Un projet Quartiers 21 dans l'arrondissement de Saint-Léonard

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les membres du comité exécutif ont approuvé aujourd'hui un virement budgétaire de 50 000 $ nécessaire à la poursuite d'un projet Quartiers 21 dans l'arrondissement de Saint-Léonard.

Le programme Quartiers 21 vise à soutenir l'implantation, à l'échelle locale, de projets favorisant le développement de quartiers durables. Les projets doivent prendre en compte les dimensions environnementale, économique et sociale et appliquer les principes du développement durable. Le programme est géré et financé conjointement par la Ville de Montréal et la Direction de la santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

« Une vingtaine de projets Quartiers 21 ont été développés avec succès à ce jour sur le territoire montréalais. C'est une belle réussite et une initiative du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 qui mérite d'être largement répandue dans les arrondissements au cours des prochaines années », d'affirmer Mme Josée Duplessis, présidente du comité exécutif et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts à la Ville de Montréal.

Le projet de l'arrondissement de Saint-Léonard vise la réduction des îlots de chaleur et du ruissellement des eaux de pluie par la plantation d'arbres et la diminution de la surface asphaltée sur la rue Jean-Talon Est. Il prévoit aussi la mise en place de grands bacs de jardinage dans une école à proximité, fréquentée par 680 enfants du quartier. De plus, afin de contribuer à l'accessibilité de la rue commerciale pour les piétons, des aménagements sécuritaires destinés aux marcheurs et répondant aux besoins de ceux-ci seront proposés.

Huit projets Quartiers 21 sont actuellement en cours de réalisation dans différents arrondissements de la Ville de Montréal.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Jonathan Abecassis
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 868-3521

Renseignements :

Renée Pageau
Relationniste
Division des affaires publiques
514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.