Un projet de 150 emplois - Alphanumeric Systems ouvre un centre de services mondial multilingue dédié aux applications cliniques dans le Grand Montréal

MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La société américaine Alphanumeric Systems inc., fournisseur et chef de file mondial en technologies de l'information et services de formation, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de ses nouveaux bureaux dans le Grand Montréal, qui comprendront un centre de services mondial multilingue dédié aux applications cliniques, un centre de soutien pour les applications techniques ainsi qu'une unité administrative.

Établie depuis plus de trente ans en Caroline du Nord, l'entreprise recrute actuellement une cinquantaine d'employés dans la région métropolitaine de Montréal et projette de tripler ses effectifs au cours des 12 prochains mois en offrant des services personnalisés à sa clientèle nord-américaine et en développant de nouvelles relations d'affaires.

« Alphanumeric Systems connaît une forte croissance et le moment ne pourrait être mieux choisi pour nous d'étendre nos activités au Canada », a déclaré Mme Karen T. Braswell, présidente-directrice générale d'Alphanumeric Systems. « Nous nous réjouissons également de contribuer à la vigueur de l'économie locale en recrutant notamment des employés déjà établis dans la grande région de Montréal », a-t-elle ajouté.

Pour Mme Linda Herndon, vice-présidente Apprentissages et Impartition stratégique chez Alphanumeric, la nouvelle filiale montréalaise permettra à la société de bonifier son offre de services et, ce faisant, d'améliorer ses solutions de continuité des affaires. « Montréal convient parfaitement à nos projets d'expansion et sert de tremplin pour diversifier nos services et ainsi permettre à nos clients d'être encore plus productifs. La région de Montréal, avec ses nombreux établissements universitaires, nous donne aussi accès à un vaste bassin de ressources qualifiées; c'est là un élément clé pour développer et renforcer avec succès notre présence canadienne. »

Mme Braswell a également tenu à remercier les intervenants qui ont soutenu Alphanumeric et facilité la concrétisation de son projet. « Le concours du Consulat général du Canada à Atlanta, du ministère des affaires étrangères et du commerce international (MAECI) et de Montréal International (MI) nous a été extrêmement précieux. Sans eux, nous n'y serions pas arrivés. »

« Les filiales de sociétés étrangères, comme Alphanumeric Systems, représentent une richesse inestimable pour le Grand Montréal puisqu'elles comptent pour 9 % de l'emploi total dans la région et 20 % de son PIB. En retour, la métropole leur offre de nombreux avantages, incluant une main-d'œuvre hautement qualifiée et multilingue, des coûts d'opération compétitifs et des secteurs de haute technologie performants », a déclaré M. Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International. « MI continuera d'appuyer Alphanumeric Systems afin qu'elle puisse développer son offre d'affaires et prendre de l'expansion dans la région », a-t-il ajouté.

L'expansion d'Alphanumeric Systems au Canada fait suite à une première incursion de l'entreprise à l'extérieur des États-Unis, avec la création en 2010 d'une division au Royaume-Uni.

À propos d'Alphanumeric Systems (www.alphanumeric.com)
Alphanumeric Systems inc. offre des services personnalisés aux entreprises leur permettant de maximiser leur productivité organisationnelle en accroissant l'efficacité et la fiabilité de trois grandes ressources : technologie, savoir et personnel. Chef de file établi du sud-est des États-Unis, Alphanumeric Systems a étendu ses activités au Royaume-Uni et au Canada afin de s'adapter à sa clientèle et de l'aider à mieux répondre aux exigences d'un marché devenant de plus en plus interconnecté et mondial. Fondée en 1979 à Raleigh, en Caroline du Nord, cette société emploie aujourd'hui plus de 250 personnes et possède des bureaux en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Pennsylvanie, de même qu'au Royaume-Uni et au Canada.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et de la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de 8,7 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 47 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des quelque 65 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de plus de 7 500 travailleurs internationaux qualifiés.

SOURCE : MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements :

Céline Clément
Conseillère en communication
Montréal International
Tél. : 514-987-9317
celine.clement@montrealinternational.com


Steve Chase
Vice-président, Ventes et nouveaux marchés
Alphanumeric Systems
Tél : 919-376-4477
schase@alphanumeric.com

Profil de l'entreprise

MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements sur cet organisme

Alphanumeric Systems inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.