Un Prix innovation pour nos produits BioDetect et BioDestroy

VICTORIAVILLE, QC, le 8 déc. 2016 /CNW/ - Grand lauréat du prix Technologie et Productivité du concours Prix innovation en alimentation 2016, notre division agroalimentaire s'est distinguée grâce à ses technologies pouvant détecter et détruire les biofilms* sur les surfaces dans les usines de transformation agroalimentaire.

Organisé par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), le concours a pour mission de reconnaître les efforts d'entreprises qui ont su, au cours de la dernière année, développer et/ou lancer un projet innovant répondant à différents critères. 

Grâce à leur action conjointe, nos deux produits récompensés, BioDetect et BioDestroy, préviendront la contamination des surfaces par les contaminants organiques. En intégrant cette solution à leurs procédés d'assainissement, nos clients prendront le contrôle et éviteront les coûts et les inconvénients liés aux traitements-chocs.

« Les biofilms représentent un danger sévère dans les établissements agroalimentaires menant aux rappels de nombreux produits chaque année. Le duo BioDetect et BioDestroy permet de les détecter et de les détruire. On améliore ainsi la salubrité des installations et par le fait même les produits fabriqués de nos clients », déclare Dr Patrick Marchand, directeur innovation et développement et chimiste.

Description des produits
BioDetect est un outil d'assurance qualité utilisé pour vérifier la présence ou l'absence de biofilms sur les surfaces. Son intégration à des procédures de vérification d'assurance qualité permet d'établir des niveaux acceptables de nettoyage, ainsi que de valider les opérations de nettoyage. C'est un outil complémentaire à l'ATPmétrie (l'ATPmétrie permet de vérifier la propreté) tandis que BioDestroy est un assinissant moussant qui détruit les biofilms à son contact.

L'utilisation régulière de BioDetect et BioDestroy favorise une approche préventive plutôt que curative pour le contrôle des contaminants organiques et permet de détruire les biofilms dès son application.

Pour plus d'information : sanimarc.com/biofilms

À propos du Groupe Sani Marc

Le Groupe Sani Marc est l'expert en solutions d'assainissement au Canada dans les domaines de la piscine et du spa, de l'agroalimentaire et dans la distribution d'équipement et de produits d'hygiène et de salubrité, avec sa division Wood Wyant. C'est plus de 15 succursales partout au Canada, 550 employés, dont 150 sont directement dédiés à la force de vente et au service à la clientèle. Son siège social est situé à Victoriaville au Québec.

* L'action antibiofilm du BioDestroy est en cours d'homologation auprès de Santé Canada. Une première au Canada pour un désinfectant de surfaces.

SOURCE Groupe Sani Marc Inc.

Renseignements : Krystel Verreault, Gestionnaire de projets marketing, Groupe Sani Marc, 819 758-2889, krystel.verreault@sanimarc.com

Profil de l'entreprise

Groupe Sani Marc Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.