Un prestigieux prix de design pour le nouveau Kia Sorento

- Un prix « iF Design Award » pour le Kia Sorento de troisième génération
- Le tout nouveau Sorento en vente à l'échelle mondiale au T1 2015

SÉOUL, le 3 févr. 2015 /CNW/ - Kia Motors continue d'accumuler les prix pour son design exceptionnel. C'est maintenant le Kia Sorento, VUS porte-étendard de la marque, qui a remporté le prestigieux prix « iF Design Award » pour la première fois.

Le jury du programme de prix de design reconnu partout dans le monde a honoré le Sorento de troisième génération, qui sera en vente à l'échelle mondiale au T1 2015, avec un prix dans la catégorie « Produit ». En plus de récompenser le véhicule pour la qualité globale de son design, le jury l'a évalué selon des critères comme la finition, le degré d'innovation, l'impact environnemental et la sécurité.

Le tout nouveau Kia Sorento est le septième modèle Kia à se mériter un prix « iF Design Award ». À chaque année depuis 2010, au moins un des prix convoités a été remporté par Kia Motors, les gagnants précédents de la marque incluant les Kia Venga, Sportage, Optima, Picanto, pro_cee'd et Soul.

« Je suis très fier de ce prix pour le Kia Sorento parce qu'il récompense le grand progrès que nous avons accompli en termes de qualité pour ce modèle », a affirmé Peter Schreyer, président et chef du design chez Kia Motors Corporation et Hyundai Motor Company.

« Le Kia Sorento combine l'assurance classique d'un VUS avec un aspect haut de gamme qui est particulièrement tangible dans l'habitacle. Il offre un design de la plus haute qualité et une excellente valeur. C'est en grande partie l'accomplissement de nos équipes de design internationales - voilà pourquoi ce prix me rend si heureux. »

Le nouveau Kia Sorento a été conçu par l'équipe de design Kia de Namyang, en Corée, avec la collaboration des centres de design Kia de Francfort, en Allemagne, et d'Irvine, en Californie.

Grande polyvalence, caractéristiques de haute technologie et nouveau système de traction intégrale.
Le nouveau Kia Sorento est un VUS élégant et pratique offrant une polyvalence et une fonctionnalité exceptionnelles. Le profil plus élancé et allongé vers l'arrière ainsi que les panneaux profondément sculptés donnent au Sorento une apparence élégante. L'intérieur spacieux suit les lignes horizontales du concept global et offre une touche luxueuse avec des matériaux de qualité supérieure partout dans l'habitacle.

Le nouveau Kia Sorento, offert avec cinq ou sept places, a un empattement plus long et procure plus d'espace aux passagers que la version précédente. L'espace de chargement est plus grand, et grâce aux sièges coulissants et rabattables 40/20/40, il est encore plus polyvalent, contenant jusqu'à 2 082 litres.

Le Kia Sorento offre un choix de plusieurs moteurs à essence à injection directe (GDI), incluant un 4 cylindres GDI de 2,4 L, un V6 GDI de 3,3 L et un nouveau 4 cylindres Turbo GDI de 2 L, alors que les versions à quatre roues motrices sont équipées du nouveau système de traction intégrale Dynamax™ de Kia.

Des spécifications de haute technologie et plusieurs caractéristiques haut de gamme, incluant un moniteur de vue 360 degrés, le rendent plus facile à conduire et à stationner. Les acheteurs peuvent aussi choisir parmi les plus récents systèmes d'aide à la sécurité avec, entre autres, le système d'avertissement de sortie de voie, l'alerte de circulation transversale arrière et le régulateur de vitesse intelligent.

Le prix iF Product Design Award
Depuis son lancement en 1953, le prix annuel iF Design Award est l'un des plus importants prix pour l'excellence en design dans le monde entier. Ce prix doit ses origines aux expositions de produits « Formgerechte Industrie­erzeugnisse » (bon design industriel) initiées par le salon de Hanovre, et est maintenant considéré comme l'une des plus grandes compétitions du design dans le monde.

L'iF Design Award est présenté dans cinq disciplines. En 2015, des entreprises issues de 53 pays ont participé à l'iF Design Award, présentant 4 783 designs. Le nouveau Kia Sorento a été honoré dans la catégorie « Automobiles / Véhicules / Motos ».

La cérémonie de présentation officielle pour le prix iF Design Award 2015 aura lieu le 27 février 2015 à Munich durant la « Munich Creative Business Week ». Une sélection des produits gagnants sera présentée à l'exposition iF Design de HafenCity à Hambourg. De plus, on peut voir tous les gagnants sur le site Web www.ifdesign.de et aussi avec l'application iF Design pour téléphones intelligents.

À propos de Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation (www.kia.com) - un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 2,7 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 10 usines de fabrication et de montage dans cinq pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans environ 150 pays. Kia compte aujourd'hui environ 48 000 employés dans le monde entier, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à plus de 43 milliards de dollars américains. Elle est le principal commanditaire des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de football de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Le pouvoir de surprendre », montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

À propos de Kia Canada Inc.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 187 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements : Jack Sulymka, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M : 905-301-6207, C : jsulymka@kia.ca; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, C : msurette@kia.ca

LIENS CONNEXES
www.kia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.