Un premier programme du genre au Canada - L'École d'éducation permanente de l'Université McGill annonce un nouveau certificat de perfectionnement professionnel en évaluation d'entreprises en partenariat avec l'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises

MONTRÉAL, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'École d'éducation permanente de l'Université McGill s'est associé à l'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises (ICEEE) pour offrir un nouveau certificat de perfectionnement professionnel non assortis d'unités en évaluation d'entreprises.

McGill est la première université canadienne à offrir ce genre de certificat et les cours commenceront à l'automne 2016.

« Nous sommes vraiment ravis de travailler en partenariat avec l'ICEEE afin d'offrir un programme intégré de certificat de perfectionnement professionnel dans un domaine en pleine expansion : les évaluations d'entreprises, et aussi le tout premier programme du genre au Canada à se dérouler en classe », mentionne Inna Popova-Roche, directrice des programmes non assortis d'unités du développement de carrière et perfectionnement professionnel de l'École d'éducation permanente de McGill. « Ce nouveau programme suscitera l'attention d'un grand nombre de professionnels intervenant dans des domaines reliés aux évaluations, à la fiscalité, à la panification successorale et autres conseils. »

Les évaluations d'entreprises occupent un rôle fondamental en matière de fusion et d'acquisition, de planification fiscale d'entreprises, de litige, d'évaluation quantitative de dommages-intérêts, de capital-risque et de capital-investissement. Le certificat de perfectionnement professionnel en évaluation des entreprises offrira aux apprenants de solides connaissances théoriques et pratiques en évaluation d'entreprises. Ce certificat permet de satisfaire aux exigences de formation de l'ICEEE et prépare les participants à l'examen d'admission des membres de l'ICEEE. Ceux qui réussissent l'examen et qui ont les 1 500 heures requises d'expérience reliée au domaine sont admissibles au titre d'expert en évaluation d'entreprises (EEE), le principal titre décerné aux évaluateurs d'entreprises professionnels et aux conseillers en matière de litige au Canada.

« L'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises est ravi de s'associer avec l'École d'éducation permanente de l'Université McGill dans le cadre de leur programme de certificat de perfectionnement professionnel en évaluation d'entreprises », a indiqué Bob Boulton, directeur en formation et normes de l'ICEEE. « Nous avons travaillé avec McGill afin de concevoir un programme qui couvre substantiellement le même matériel que les cours du programme de formation de l'ICEEE et qui donne la possibilité de recevoir un enseignement sur l'évaluation d'entreprises donné en classe par d'un EEE chevronné. » 

Ce certificat de sept cours comprend quatre cours obligatoires et trois complémentaires. Le premier cours, Level 1-Introductory Business Valuation, sera offert à l'automne 2016. Les demandes d'admission pour ce programme sont maintenant commencées.  

École d'éducation permanente de l'Université McGill

L'École d'éducation permanente de McGill s'est taillé une réputation internationale comme chef de file dans son domaine. L'objectif principal de l'École vise à répondre aux besoins de perfectionnement professionnel et personnel de notre société qui évolue rapidement, tant à l'échelle nationale qu'internationale, en offrant un vaste éventail de programmes et de cours en personne et en ligne. Pour l'excellence de l'enseignement, des programmes novateurs, des méthodes pédagogiques issues de l'entrepreneuriat et des services stimulants aux apprenants, pensez à l'École d'éducation permanente de l'Université McGill.

L'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises (ICCEE)

Le titre d'expert en évaluation d'entreprises (EEE) est la principale reconnaissance professionnelle pour les évaluateurs d'entreprises professionnels et les conseillers en litige au Canada. L'EEE travaille à quantifier les pertes économiques et la valeur des entreprises, les intérêts des entreprises et les actifs incorporels, comme les marques déposées et la propriété intellectuelle à diverses fins y compris les services-conseils transactionnels, le règlement de différends, les exigences réglementaires et les rapports financiers.

L'ICEEE est un organisme professionnel qui offre un programme de formation et de reconnaissance professionnelles qui ouvre la voie au titre de EEE et qui établit et fait respecter les normes de la pratique et son code d'éthique.

 

SOURCE École d'éducation permanente - Université McGill

Renseignements : Pour des entrevues sur demande : École d'éducation permanente de l'Université McGill, PGPR relations publiques, Paule Genest, APR, Cellulaire : 514-703-4317, Twitter : @ypgpr; Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises (ICEEE), Megan Rousseau, Gestionnaire des communications, L'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprise, Téléphone : 416-977-1117 poste : 228, Courriel : megan.rousseau@cicbv.ca

RELATED LINKS
www.mcgill.ca/continuingstudies

Profil de l'entreprise

École d'éducation permanente - Université McGill

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.