Un premier patient du Québec reçoit le vaccin du zona à la Clinique
Santé-voyage de la Fondation du CHUM

MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - La Clinique Santé-voyage de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est fière d'être la première clinique au Québec à offrir le nouveau vaccin contre le zona. Le Dr Fernand Turgeon, microbiologiste-infectiologue et directeur des activités médicales de la Clinique, recevait aujourd'hui la première dose du vaccin à être administrée au Québec. Celle-ci lui a été donnée par un autre médecin de la Clinique, le Dr Provencher, omnipraticien et spécialiste en médecine de voyage.

Le vaccin, conçu par la compagnie Merck Frosst, est le premier et seul vaccin à protéger contre cette maladie. "Ce vaccin est efficace, sécuritaire et il offre des avantages importants", a mentionné le Dr Turgeon. "Jusqu'à présent, rien ne permettait de prévenir le zona, une maladie souvent extrêmement douloureuse pouvant entraîner des complications. Le milieu clinique accueille très favorablement ce nouveau vaccin", a renchéri le Dr Provencher.

La séance de vaccination s'est effectuée dans les bureaux de la Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM, au 1001, rue Saint-Denis. "La grande particularité de notre clinique, c'est qu'elle est gérée par une fondation hospitalière, la Fondation du CHUM. Tous les profits de la Clinique sont versés à la Fondation", a rappelé Jo-Anne Hudon, directrice des services cliniques de la Fondation du CHUM. "En ayant recours à nos services, nos clients contribuent donc à une bonne cause, celle du CHUM", a-t-elle poursuivi.

À partir d'aujourd'hui, la vaccination contre le zona fait partie de la gamme de vaccins offerts à la Clinique.

À propos de la Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM

La Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM offre une gamme complète de vaccins et de services en prévision d'un voyage, en plus des vaccins de base pour protéger sa santé au quotidien. Fondée en 1978, cette clinique, autrefois connue sous le nom de Clinique Santé-voyage Saint-Luc, est l'une des plus importantes du genre en Amérique du Nord. Son équipe d'experts en santé-voyage, composée de 20 médecins et de 8 infirmières, reçoit près de 30 000 visites chaque année. Leurs services sont disponibles soit sur rendez-vous (en appelant au 514 890-8332) soit sans rendez-vous, en se rendant directement au 1001, Saint-Denis, 6e étage, Montréal, Québec. Pour plus d'information sur la Clinique, visitez le site santevoyage.com.

À propos de la Fondation

La Fondation a pour mission d'assurer au CHUM une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l'amélioration constante des soins aux patients, de permettre l'acquisition d'équipement de pointe et de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM. Pour faire un don à la Fondation du CHUM, visitez le site fondationduchum.com ou composez le 1 866 DON-CHUM (1 866 366-2486) ou le 514 890-8077, poste 35205. Donner... ça change le monde!

Photos disponibles sur demande

SOURCE Fondation du CHUM

Renseignements : Renseignements: Julie Desbiens, (514) 890-8077 (36182), julie.desbiens.chum@ssss.gouv.qc.ca; Source: La Fondation du CHUM


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.