Un premier Forum bacs+ pour discuter avec les membres du renforcement de la collecte sélective au Québec

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Formé des  acteurs et partenaires de la filière de la collecte sélective, le regroupement bacs+ a réuni ses membres dans le cadre d'un tout premier Forum pour discuter du renforcement de la collecte sélective au Québec.

Les membres fondateurs du regroupement bacs+ proviennent des secteurs d'activités qui sont au cœur de ce système de récupération, à savoir les détaillants, manufacturiers, entreprises de services, collecteurs, centres de tri, conditionneurs, associations et équipemen-tiers.

À cette occasion, M. Denis Brisebois, président du conseil d'administration de Éco Entreprises Québec (ÉEQ), a rappelé que « bacs+ contribue au renforcement de la collecte sélective en mettant de l'avant les initiatives de ses membres et partenaires. Ces initiatives portent notamment sur le développement des marchés, la création de nouveaux débouchés pour les matières recyclables et la sensibilisation des citoyens à cet enjeu environnemental ».

La collecte sélective est non seulement le seul système en mesure d'assurer la récupération de toutes les matières recyclables, mais elle est aussi un système simple et accessible pour tous les citoyens. Son objectif est clair : tout le monde doit faire sa part pour l'environnement, en récupérant plus et mieux.

La mission de bacs+ est de démontrer que la collecte sélective est le système de récupération le plus performant et le plus efficace pour les matières recyclables.  «Un beau défi pour bacs+, c'est la démonstration du rôle, de l'apport et des valeurs de chacun des membres qui contribuent au développement de tout le potentiel de la collecte sélective», a renchéri M. Brisebois.

À propos du regroupement bacs+

Rétro acronyme signifiant « bénéfices de l'augmentation de la collecte sélective », les membres et les partenaires de bacs+ lancent un message positif selon lequel la collecte sélective est le meilleur système de récupération pour l'ensemble des matières recyclables, parce qu'il est plus simple, plus accessible, plus performant, plus rentable et plus écologique.

Bas de vignette : "Un premier Forum bacs+ pour discuter avec les membres du renforcement de la collecte sélective au Québec (Groupe CNW/bacs+)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131113_C7166_PHOTO_FR_33342.jpg

SOURCE : bacs+

Renseignements :

Renseignements : 
Mélanie Larouche
Citoyen Optimum
Téléphone : 418 521-3771
Cellulaire : 418 563-2601
Courriel : melanie.larouche@citoyenoptimum.com

Source : 
Carole Grenier
Directrice, Affaires publiques - renforcement de la collecte sélective
Éco Entreprises Québec

Profil de l'entreprise

bacs+

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.