Un potentiel qui dort dans nos entreprises? - Résultats d'un sondage
CROP-CRHA

MONTRÉAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - Les compétences des travailleurs seraient sous-utilisées dans plusieurs milieux de travail québécois. C'est du moins ce que conclut l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés devant les résultats d'un sondage CROP-CRHA réalisé le mois dernier.

Le sondage révèle notamment que plus d'un tiers des travailleurs québécois (34 %) estiment que leur employeur n'utilise pas pleinement leur potentiel ou leurs compétences. Dans la région de Montréal, ce pourcentage s'élève jusqu'à 44 %. "La gestion des talents est un enjeu important dans les entreprises actuellement. Les employeurs doivent utiliser pleinement les compétences de leurs salariés, au risque de les voir partir pour aller dans une entreprise qui leur offrira davantage de défis. Les employés ne doivent pas hésiter non plus à communiquer davantage leurs intérêts à leur supérieur pour faire avancer leur carrière", a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Malgré tout, les travailleurs demeurent performants...

Même si nombre de travailleurs sentent que l'on n'utilise pas pleinement leur potentiel, leur performance semble demeurer au rendez-vous. En effet, dans le sondage CROP-CRHA, 71 % des répondants estiment répondre aux attentes de leur patron et 26 % disent les dépasser.

"Cela nous montre que les travailleurs québécois ne baissent pas les bras. Mais, il faut se méfier : ce n'est pas parce qu'on continue de performer qu'on ne songe pas à changer d'emploi. Les employeurs ont donc intérêt à demeurer vigilants et ne pas avoir peur de donner de nouveaux défis à leurs employés. Du talent qui dort ou qui fuit pour se faire valoir chez les compétiteurs, ce n'est jamais payant pour une organisation", a conclu M. Francoeur.

Pour en savoir plus...

Vous pouvez consulter les résultats complets de ce sondage CROP-CRHA à l'adresse suivante : www.portailrh.org/presse.

À propos de l'Ordre

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe plus de 10 000 membres, candidats et étudiants, dont 5600 CRHA et 2400 CRIA. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner ces titres professionnels.

Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel et en rémunération.

SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Renseignements : Renseignements: Caroline Soulas, Coordonnatrice, communications, (514) 879-1636, poste 224, Cellulaire: (514) 941-1989, c.soulas@portailrh.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.