Un postdoctorant de la TÉLUQ gagne une compétition d'affaires

QUÉBEC, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Benjamin Houessou, postdoctorant en gestion à l'université TÉLUQ sous la direction de la professeure Diane-Gabrielle Tremblay, de l'École des sciences de l'administration, Zaid Gharbi (ENAP), Marwa Lahkim (UQAR), Alexandre Nana (UQTR), Dramane Ouattara (UQAC) et Geneviève Vautour (UQAM) ont remporté le Grand prix de la 4e édition de la compétition Savoir Affaires Saguenay−Lac-Saint-Jean, qui s'est déroulée à Alma et Chicoutimi du 13 au 19 février 2016.

Monsieur Houessou et ses collègues ont été récompensés pour leur projet Mini-serres NATUKU, qui répond à la thématique portant sur la transformation de l'aluminium. Il s'agit d'un projet d'affaires proposant la fabrication et la vente de mini-serres de type jardinet toute saison pour balcon.

« Au nom de notre université, je félicite M. Houessou pour cette distinction obtenue dans un concours liant savoir et innovation en affaires. Les étudiants de la TÉLUQ peuvent compter sur une formation universitaire de qualité qui les outille pour créer des applications concrètes du savoir à la société», a déclaré Martin Noël, directeur général par intérim.

Au total, ce sont 32 projets d'affaires qui auront été présentés lors de cette compétition, pour un total de 47 étudiants de cycles supérieurs et postdoctorants provenant des 10 établissements du réseau de l'Université du Québec. Le répertoire des projets développés sera rendu public sur le site Web de Savoir Affaires à compter du 23 mai 2016.

Savoir Affaires
Savoir Affaires, un concept unique développé par l'Université du Québec et Frappier Tandem+, s'appuie sur la créativité d'étudiants des cycles supérieurs et de postdoctorants du réseau de l'Université du Québec répartis sur l'ensemble du territoire. Lors d'une compétition s'échelonnant sur une semaine, les étudiants s'attaquent à des problématiques économiques régionales et proposent des projets d'affaires porteurs, favorisant ainsi la diversification économique et la dynamisation des régions.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Suivez-nous
Twitter : www.twitter.com/teluq 
Facebook : www.teluq.ca/facebook 

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca

RELATED LINKS
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.