Un plus grand choix de logements pour les aînés de Burin

MARYSTOWN, T.-N.-L., le 14 sept. /CNW/ - Les aînés de la péninsule de Burin ont dorénavant accès à un nouvel ensemble de logements abordables construit par Marystown Kinsmen grâce à la contribution conjointe de 600 000 $ des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du Programme Canada-Terre-Neuve-et-Labrador de logement abordable.

L'inauguration a été présidée aujourd'hui par l'honorable Clyde Jackman, député de Burin-Placentia West à la Chambre d'assemblée, au nom de l'honorable Trevor Taylor, ministre provincial des Transports et des Travaux publics et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador.

"Nous avons à cœur d'aider les Canadiens vulnérables à trouver des logements convenables et abordables", a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). "Notre gouvernement continuera d'investir dans l'amélioration des logements sociaux existants, tant à Terre-Neuve-et-Labrador qu'ailleurs au Canada, comme moyen de stimuler notre économie en cette période de récession mondiale."

"La construction de cet ensemble d'habitation offre aux aînés de la région de Burin l'occasion de recevoir une aide au logement qui répond à leurs besoins actuels tout en leur permettant de demeurer près de leur famille et de leurs amis", a affirmé le ministre Jackman. "Le gouvernement provincial a récemment dévoilé sa nouvelle vision à long terme concernant le logement social qui s'intitule A Social Housing Plan for Newfoundland and Labrador -- Secure Foundations. L'ensemble Kinsmen Manor for seniors de Marystown représente un excellent exemple de partenariats en action et illustre comment de ceux-ci contribuent à l'atteinte de notre objectif d'offrir davantage d'options de logement abordable viables aux ménages à faible revenu d'un bout à l'autre de la province."

L'ensemble Kinsmen Manor for seniors de Marystown comprend deux logements d'une chambre et quatre logements de deux chambres dont l'un est entièrement accessible. En plus du financement offert dans le cadre du Programme Canada-Terre-Neuve-et-Labrador de logement abordable, la SCHL a également accordé un financement initial de 20 000 $ à Kinsmen Manor durant les premières étapes de la planification.

"Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation", a exprimé Russ Murphy, secrétaire du conseil d'administration de Kinsmen Manor. "Il est très gratifiant de faire partie d'une initiative qui contribuera à améliorer la condition de vie des gens."

Dans son budget de 2009, intitulé Building on Our Strong Foundation, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a prévu 23,6 millions de dollars pour le logement dans l'ensemble de la province qui seront investis notamment dans des rénovations de logements sociaux, des améliorations éconergétiques et des logements sociaux destinés aux aînés à faible revenu. De plus, les gouvernements du Canada et de la province ont récemment annoncé un investissement conjoint de 93 millions de dollars pour la construction et la rénovation de logements abordables au cours des deux prochaines années. La contribution du gouvernement provincial se chiffre à 50 millions de dollars, et celle du gouvernement fédéral ajoute 43 millions de dollars à cette somme.

L'automne dernier, le gouvernement du Canada s'est engagé à consacrer, au cours des cinq prochaines années, plus de 1,9 milliard de dollars afin d'améliorer et de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Le Plan d'action économique du Canada ajoute à cet engagement un investissement ponctuel supplémentaire de plus de 2 milliards de dollars, sur deux ans, dans des logements sociaux nouveaux et existants, ainsi que des prêts aux municipalités pouvant eux aussi atteindre 2 milliards de dollars pour le financement de travaux d'infrastructure liés au logement.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482, michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca; Jenny Bowring, Directrice des communications, Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, (709) 724-3055, jmbowring@nlhc.nl.ca; Jennifer Tulk, Spécialiste des communications, Ministère des Transports et des Travaux publics, (709) 729-1758, 693-4908, JenniferTulk@gov.nl.ca; Dawn L. Ring, Conseillère, Communications et marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (709) 772-5973, dring@schl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.