Un plan vert bien amer au Centre Sheraton

MONTRÉAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - Les salariés du Centre Sheraton Montréal sur le boulevard René-Lévesque trouvent bien amer le plan vert instauré par l'entreprise il y a quelques semaines. Pour Jean-Pierre Fortin, directeur des TCA-Québec, le syndicat qui représente les salariés de l'hôtel, "sous prétexte de protéger l'environnement, ce programme vise carrément à augmenter les profits et élimer des emplois".

Le Centre Sheraton offre à ses clients une réduction de 5$ par nuitée si ceux-ci refusent le service de l'entretien ménager pour la journée. Le programme enchante les clients qui ont un souci de l'environnement, puisqu'ils sont plusieurs à s'en prévaloir.

"Le problème, c'est que pour chaque tranche de quatorze (14) chambres, une préposée à l'entretien se voit privée d'une journée de salaire, de préciser la présidente du syndicat, Nicole Jacques. En ce moment, c'est le travail de trois à quatre travailleuses et travailleurs par jour qui est supprimé."

"Notre syndicat est très sensible à la cause environnementale, de renchérir Jean-Pierre Fortin, mais le programme du Sheraton se veut plutôt économique qu'écologique."

Mme Jacques, quant à elle, conseille ainsi les clients soucieux d'écologie: "Comme dans la plupart des établissements hôteliers à Montréal, vous pouvez simplement exprimer votre volonté de conserver vos serviettes et vos draps. Les objectifs écologiques seront alors pleinement remplis et les préposées à l'entretien conserveront leur emploi."

SOURCE Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)

Renseignements : Renseignements: Nicole Jacques, présidente de l'unité syndicale du Centre Sheraton, (514) 257-0178; Jean-Pierre Fortin, directeur québécois des TCA, (514) 389-9223; André Leclerc, communications, (514) 349-9864, solidaricom@yahoo.ca; Source: Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)

Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)