Un plan de restructuration pour assurer la pérennité d'Exploramer

QUÉBEC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, propose un plan de restructuration afin d'assurer la pérennité d'Exploramer.

Au terme d'une rencontre qui a eu lieu aujourd'hui en présence du président du conseil d'administration d'Exploramer, M. Gilles Thériault, de la directrice générale de l'organisme, Mme Sandra Gauthier, de la mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, Mme Micheline Pelletier, et du préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, M. Allen Cormier, le ministre a fait cette proposition afin de permettre à l'établissement qui a récemment fait parvenir un avis de licenciement à ses employés, de poursuivre ses activités sous de nouvelles bases et de consolider sa situation financière actuellement déficitaire : « À court terme, un plan de restructuration sérieux est essentiel afin de sauver Exploramer et d'assurer la continuité de ses activités en 2016. Depuis l'an 2000, l'entreprise s'est vu octroyer plus de 2 millions de dollars par les différents gouvernements en place, par l'entremise des ministères des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), de la Culture et des Communications (MCC), de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE), et du Tourisme (MTO). Malgré tout, l'avenir de cet organisme et de ses employés demeure incertain, et ce, année après année. C'est aujourd'hui le moment d'assurer la pérennité de cette institution touristique et culturelle en Gaspésie. »

Préalablement à la mise en place du plan de relance, un comité de réflexion sera formé afin d'établir, d'ici au 1er avril 2016, les termes précis de la réorganisation de l'établissement de Sainte-Anne-des-Monts : « J'offre mon entière collaboration dans ce projet de relance. Nous avons maintenant les outils en main pour parvenir à un dénouement positif dans ce dossier. La balle est maintenant dans le camp d'Exploramer. Déjà, nous sommes en contact avec les élus régionaux, dont la mairesse Mme Micheline Pelletier, afin que nous puissions tous ensemble orchestrer cette relance. »

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.