Un petit carré pour une grande cause !

LONGUEUIL, QC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat de Champlain font appel au soutien de la population et l'invite à porter le carré turquoise en appui aux revendications du personnel de l'éducation. Aux couleurs de la campagne « L'École à bout de bras », ce symbole permettra notamment de démontrer au gouvernement que l'éducation est un enjeu majeur pour la population québécoise.

En effet, depuis les dernières semaines, travailleurs, parents et citoyens ont manifesté leur désaccord envers les mesures d'austérité du gouvernement. Cette mobilisation a porté fruit; la négociation des conventions collectives arrive à un tournant déterminant et l'appui de la population est nécessaire. Il est donc primordial de continuer à se mobiliser car cela peut engendrer des impacts positifs réels sur les négociations, mais aussi et surtout, sur l'ensemble du réseau public d'éducation au Québec.

Le carré turquoise, qui se veut un moyen de mobilisation rassembleur, permettra donc à chacune et chacun d'afficher son support au personnel enseignant et de soutien qui revendiquent de meilleures conditions de travail afin d'offrir une éducation de qualité à la jeunesse québécoise.

La page Facebook Je porte mon carré turquoise, créée à cet effet, permettra notamment la diffusion de photos, de mots d'encouragements et d'informations sur le développement des négociations et sera un espace pour ceux à qui l'éducation au Québec est une priorité.

Rappelons que les membres du Syndicat de Champlain font partie du Front commun et  exigent toujours une entente négociée satisfaisante et un réinvestissement dans le réseau public d'éducation.

Profil du Syndicat de Champlain

Le Syndicat de Champlain (CSQ) est le syndicat local qui compte le plus de membres avec 10 016 personnes issues du domaine de l'éducation, dont 8000 enseignantes et enseignants et 2000 membres du personnel de soutien qui travaillent pour les Commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands

SOURCE Syndicat de Champlain (CSQ)

Bas de vignette : "Aux couleurs de la campagne « L'’École à bout de bras », ce symbole permettra notamment de démontrer au gouvernement que l'’éducation est un enjeu majeur pour la population québécoise. (Groupe CNW/Syndicat de Champlain (CSQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151118_C6388_PHOTO_FR_548384.jpg