Un pas de plus vers la grève

LAVAL, QC, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les élus du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se sont donné encore plus d'outils pour faire connaître leur mécontentement face aux offres faméliques que leur a faites le gouvernement Couillard dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public échues le 31 mars dernier.

Réunis à Laval, les élus des différents syndicats locaux ont voté à l'unanimité une motion pour aller chercher des mandats de grève de leurs assemblées générales respectives. 

« Cette rencontre est la suite logique à la journée de réflexion en front commun, où près de 2500 délégués s'étaient réunis à Québec il y a quelques semaines », a déclaré Pierre Soucy, président du CPAS.

Les élus ont aussi eu de l'information pour établir la liste des services essentiels à déterminer avec leurs employeurs et qui sera par la suite soumise au Conseil des services essentiels.

Dans le cadre de cette négociation, le gouvernement propose un gel salarial de deux ans et une augmentation de 1 % pour les trois années suivantes. Le front commun intersyndical demande un rattrapage salarial des employés du secteur public par rapport aux autres travailleurs du Québec, et réclame plutôt 13,5 pour cent d'augmentation étalée sur trois ans.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Pierre Soucy, président du CPAS 418 933-3300; Ronald Boisrond, Service de l'information 514 802-2802

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.