Un pas de plus en faveur de la FEC et de la CSQ dans l'Est-du-Québec - Les
enseignantes et les enseignants de Gaspé choisissent la FEC-CSQ

MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - Lors d'un référendum tenu hier soir à Gaspé, les membres du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé (SPECGIG) ont décidé, à 72 voix contre 4, soit 95 %, de s'affilier à la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ). "L'arrivée des enseignantes et enseignants du Cégep de la Gaspésie des Îles au sein de notre fédération nous réjouit. Alors que ce syndicat était très attaché à la Fédération autonome du collégial (FAC), ce choix démontre que la FEC et la CSQ représentent bien une alternative plus naturelle en termes de valeurs et de pratiques syndicales", a déclaré Mario Beauchemin, président de la FEC.

Confirmation de la présence de la FEC et de la CSQ dans le Bas St-Laurent

et la Gaspésie

En se joignant à la FEC-CSQ, le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé rejoint les enseignantes et enseignants du Cégep de Matane, présents à la FEC depuis la création du Cégep, ainsi que celles et ceux du Cégep de Rimouski qui ont décidé de s'affilier à la FEC-CSQ mardi dernier. "Après Matane et Rimouski, notre présence à Gaspé vient confirmer le rôle central que joueront la FEC et la CSQ en enseignement supérieur dans les cégeps de la région, mais également dans les services publics du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie", a affirmé Réjean Parent, président de la CSQ.

"Cette décision confirme, à la veille de la négociation du secteur public, que grâce à leur expertise, leur ouverture et l'importance accordée aux services offerts aux syndicats locaux, la FEC et la CSQ sont en passe de devenir des acteurs incontournables en Gaspésie et dans le Bas-Saint-Laurent. Nous invitons donc les enseignantes et les enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup, du Centre d'études collégiales des Îles-de-la-Madeleine et de l'Institut Maritime du Québec (IMQ), qui se prononceront au début du mois d'octobre, à créer un véritable rassemblement des cégeps de l'Est avec la FEC et la CSQ", a conclu Mario Beauchemin.

Portrait de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-

CSQ)

La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep est un regroupement de syndicats d'enseignantes et d'enseignants provenant de plusieurs régions du Québec. Affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de personnes libres et autonomes.

SOURCE Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Attaché de presse, CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.