Un partenariat unique

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - La secteur de la Formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal procédait aujourd'hui à la remise des premières attestations du programme Gérer et superviser efficacement. Créé en 2008, en partenariat avec la firme Relais Expert-Conseil, ce programme s'adresse aux personnes qui aspirent au rôle de gestionnaire de premier niveau, ou encore à celles qui exercent déjà de telles fonctions mais qui souhaitent bénéficier d'une mise à niveau complète dans leur champ d'activités.

Soixante-douze employés du Groupe Distinction, chef de file en matière d'entretien industriel et commercial, recevaient donc aujourd'hui une attestation soulignant leur succès dans la réalisation du premier de quatre modules. Cette formation, unique au Québec, permet à des employés généralement peu scolarisés, mais présentant des qualités de leader, d'avoir accès à des postes de gestion de premier niveau. Pour Claude Bigras, président du Groupe Distinction, cette expérience est concluante à plus d'un titre; elle offre aux employés la possibilité d'accéder à des promotions et de poursuivre leur carrière au sein du Groupe, permettant ainsi à l'organisation de retenir en son sein des employés qu'elle considère exceptionnels. Tout le monde y gagne.

Jean-Marc Boudrias, doyen de la Faculté de l'éducation permanente, a exprimé sa fierté de voir la Faculté accompagner et soutenir ces travailleurs en leur donnant accès à de la formation professionnelle continue. Les 72 employés recevront, au terme des quatre modules, 12 unités de formation continue (UFC).

Depuis plus de 50 ans, la Faculté accueille chaque année environ 10 000 étudiants, à qui elle propose des programmes crédités et non crédités, axés sur les enjeux sociaux les plus actuels.

Fondé en 1926, le Groupe Distinction regroupe plus de 8 000 employés répartis à travers le Canada. L'entreprise est inscrite en Bourse depuis novembre 2007.

On peut obtenir plus de renseignements sur le programme Gérer et superviser efficacement en s'adressant à la Faculté de l'éducation permanente au 514 343-6090 ou en consultant le www.fep.umontreal.ca/formationcontinue

SOURCE Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal

Renseignements : Renseignements: Louise Blanchette, Directrice du développement, (514) 343-6111 poste 1-2946, louise.blanchette@umontreal.ca; Source: Catherine Gascon, Conseillère en communication, Faculté de l'éducation permanente, Université de Montréal, (514) 343-6111 poste 1-2927, catherine.gascon@umontreal.ca

Profil de l'entreprise

Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.