Un partenariat pour faciliter l'innovation et le financement de projets dans l'industrie des plastiques et des matériaux composites

QUÉBEC, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et la Vallée de la Plasturgie ont conclu aujourd'hui une entente de collaboration afin d'accompagner les entreprises de Chaudière-Appalaches dans la réalisation de projets d'automatisation, de robotisation, d'impression 3D et de moulage de plastique recyclé.

Grâce à cette entente, les entreprises de l'industrie des plastiques et des matériaux composites bénéficient maintenant d'un canal unique pour leurs besoins en innovation et d'un service gratuit d'accompagnement. En communicant avec la Vallée de la Plasturgie, les membres auront gratuitement accès, en moins de 48 heures, à un expert du CRIQ pour les supporter dans une démarche d'innovation et pour faciliter le financement de projets, notamment grâce à la Mesure innovation MEIE-CRIQ.

Pour le vice-président Recherche, innovation et partenariats du CRIQ, monsieur Laurent Côté, « cette collaboration avec la Vallée de la Plasturgie - Chaudière-Appalaches est une preuve de plus de l'engagement du CRIQ à consolider des partenariats stratégiques avec les acteurs du système québécois d'innovation et à travailler étroitement avec les entreprises, les associations et les organismes préoccupés par l'essor de l'économie du Québec ».

« Cette entente est une excellente nouvelle, car elle offre à nos membres un accès privilégié à l'organisme qui propose la gamme de services en innovation la plus étendue au Québec. De plus, le fait que le CRIQ s'engage à référer les demandes aux meilleurs organismes partenaires crée une forme de guichet unique en innovation pour les entreprises du secteur des plastiques et des matériaux composites », a affirmé monsieur Simon Chrétien, directeur général de la Vallée de la Plasturgie - Chaudière-Appalaches.

À propos du CRIQ

Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l'innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 projets par année. www.criq.qc.ca.

À propos de La Vallée de la Plasturgie - Chaudière-Appalaches
Fondée en 2008 en tant que créneau d'excellence ACCORD du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, la Vallée de la Plasturgie vise à mobiliser et à concerter l'action des partenaires économiques autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement du secteur des matériaux composites et plastiques de la région de Chaudière-Appalaches. Rappelons que la région comprend 65 entreprises actives dans l'un ou l'autre de ces domaines, ayant un chiffre d'affaires global approchant le milliard de dollars et employant près de 5 000 personnes. www.valleeplasturgie.com.

Sources :

Mathieu Bilodeau
Conseiller en communication
Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ)
Téléphone : 418 580-7701 / 1 800 667-2386, poste 2246
mathieu.bilodeau@criq.qc.ca

Simon Chrétien
Directeur général
Vallée de la Plasturgie - Chaudière-Appalaches
Téléphone : 418 903-0763
schretien@valleeplasturgie.com

 

SOURCE Centre de recherche industrielle du Québec

Bas de vignette : "Messieurs Simon Chrétien, directeur général de la Vallée de la Plasturgie, et Laurent Côté, vice-président – Recherche, innovation et partenariats, du CRIQ. (Groupe CNW/Centre de recherche industrielle du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150929_C8554_PHOTO_FR_508451.jpg

Renseignements : Sources : Mathieu Bilodeau, Conseiller en communication, Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), Téléphone : 418 580-7701 / 1 800 667-2386, poste 2246, mathieu.bilodeau@criq.qc.ca; Simon Chrétien, Directeur général, Vallée de la Plasturgie - Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 903-0763, schretien@valleeplasturgie.com

RELATED LINKS
http://www.criq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.