Un parcours de 5 kilomètres, ce samedi dans les souterrains de Montréal pour sensibiliser la population à la fibrose pulmonaire idiopathique ! - Le Parcours Inspecteurs FPI

MONTRÉAL, le 1er oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association pulmonaire du Québec (APQ) annonce la tenue d'un parcours de cinq kilomètres dans les souterrains de Montréal pour clore sa campagne de sensibilisation estivale sur la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Ce matin au complexe Desjardins, se mobiliseront sportifs et patients atteints de FPI pour soutenir la cause. Tous les fonds amassés lors du Parcours Inspecteurs FPI serviront à soutenir la recherche et les services offerts aux patients.

La FPI est une maladie respiratoire chronique incurable caractérisée par la formation de tissu cicatriciel dans les poumons qui peut entraîner une carence en oxygène dans les principaux organes du corps. Elle peut ainsi causer une perte importante de la qualité de vie liée à la santé de même que le décès prématuré. En effet, les personnes atteintes de la FPI ont, au moment du diagnostic, en moyenne trois ans d'espérance de vie.

L'événement est une façon ludique de sensibiliser la population à la FPI et d'amasser des fonds pour la recherche. Les participants seront attendus dès 8 heures au complexe Desjardins afin de se préparer pour le premier départ à 9 heures tapant. Tout en découvrant les souterrains de Montréal, ils devront, à certains endroits, ralentir par solidarité envers les gens atteints de FPI. C'est dans une ambiance festive que l'APQ les accueillera à la fin du parcours sur le son de la musique électronique de Vince Konigan en leur remettant à chacun une médaille de participation et une collation santé.

Le rassemblement de clôture du Parcours Inspecteurs FPI se fera à la Grande-Place du complexe Desjardins, tout près de la fontaine. La matinée se terminera par la remise de prix aux gagnants et le tirage au sort de plusieurs prix de présence.

L'Association pulmonaire du Québec a comme mission l'éducation, la promotion de la santé respiratoire et la prévention des maladies pulmonaires. Elle offre des services aux personnes atteintes, accompagne leurs proches et soutient la recherche. L'Association propose des services en lien avec plus de 77 problématiques en santé respiratoire.

Page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/enquetefpi/

 

SOURCE Association pulmonaire du Québec

Renseignements : Guillaume Rousseau, Conseiller aux communications et au développement, Association pulmonaire du Québec, 514-287-7400 poste 235, guillaume.rousseau@pq.poumon.ca

LIENS CONNEXES
Site Web www.pq.poumon.ca

Profil de l'entreprise

Association pulmonaire du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.