Un palmarès des 100 plus importants projets en cours confirme la position d'AECOM en tant que chef de file au Canada en matière d'infrastructures

MONTRÉAL, le 6 janv. 2012 /CNW Telbec/ - AECOM a été récompensée pour sa participation à 31 des projets du Palmarès 2012 des « 100 plus importants projets d'infrastructures » au Canada de la revue ReNew Canada, dont sept figurent parmi les 10 meilleurs projets. Les 31 projets ont une valeur de construction globale de plus de 50 milliards de dollars canadiens, soit près de 44 pour cent des 114 milliards représentant l'investissement total pour l'ensemble des projets du palmarès. Les équipes d'AECOM au Québec (Région Canada Est) ont contribué à ce succès en collaborant à onze projets, dont cinq figurent sur le prestigieux « Top 10 » de la liste.

Ce rapport sur les « 100 plus importants projets », considéré comme la référence nationale quant aux tendances et données relatives aux infrastructures canadiennes, laisse entrevoir qu'AECOM est l'une des firmes de conception, d'architecture et d'ingénierie les plus actives au Canada sur les projets de grande envergure. AECOM a d'ailleurs remporté l'une des trois distinctions Platinum Elite remises par ReNew Canada aux firmes prenant part à plus de 20 projets inscrits au palmarès.

Les projets pour lesquels AECOM offre des services professionnels occupent majoritairement les premiers rangs des différents secteurs de l'industrie examinés dans le rapport - dont Aéroports (avec l'aménagement de l'aéroport international de Calgary) et Transport en commun (dont le projet de métro léger d'Eglinton, au tout premier rang du palmarès) - alors que la région Canada Est domine, particulièrement les secteurs Énergie, Transport, Bâtiment, et Soins de santé, et ce, grâce à son rôle sur plusieurs projets majeurs tels que les complexes hydroélectriques Eastmain-Sarcelle-Rupert (au 5e rang), la Romaine (au 3e rang) et le Lower Matagami (au 9e rang); l'échangeur Turcot (au 7e rang), les autoroutes 30 et 185 (respectivement aux 20e et 27e rangs); ainsi que le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (au 10e rang) et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (au 31e rang).

« Nous sommes très fiers du rôle que joue AECOM dans la création et l'amélioration des infrastructures les plus indispensables et les plus précieuses au Québec et au Canada », affirme Paul Dufresne, vice-président directeur, Canada Est, AECOM. « La variété de nos projets dans le palmarès de cette année reflète la façon dont l'approche multidisciplinaire et collaborative d'AECOM aide les clients à se doter d'infrastructures fiables, innovantes et sécuritaires ».

La liste complète des projets d'AECOM est accessible, en version anglaise seulement, sur le site officiel du Top 100 de ReNew Canada.

À propos d'AECOM

AECOM est un fournisseur mondial de services techniques professionnels et de gestion-conseil sur une grande variété de marchés comme le transport, le bâtiment, l'environnement, l'énergie, l'eau et les services gouvernementaux. Avec quelque 45 000 employés autour du monde, AECOM est un leader sur tous les marchés clés qu'elle dessert. AECOM allie portée mondiale et connaissances locales, innovation et excellence technique afin d'offrir des solutions qui créent, améliorent et préservent les environnements bâtis, naturels et sociaux dans le monde entier. Classée dans la liste des compagnies du Fortune 500, AECOM sert des clients dans plus de 130 pays et enregistre des revenus annuels de plus de 8 milliards de dollars. www.aecom.com.

SOURCE AECOM

Lyne Lefebvre