Un nouvel indicatif régional pour la région 613

OTTAWA, le 29 sept. /CNW Telbec/ - À compter du 17 mai 2010, un nouvel indicatif - le 343 - sera introduit sur le territoire géographique actuellement desservi par le 613. Cette mesure a fait l'objet d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et a pour but de répondre à la demande toujours croissante de nouveaux numéros de téléphone.

"L'introduction d'un nouvel indicatif dans une région permet de fournir des millions de numéros de téléphone supplémentaires sans affecter les numéros existants. Cela fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du Nord. Cette mesure démontre la flexibilité du réseau de télécommunications canadien et son potentiel de croissance" a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

L'ajout du 343 répond à la forte demande pour de nouveaux numéros de téléphone qui découle de la popularité grandissante des outils de communication comme les services sans fil, Internet et la téléphonie IP, tant de la part des consommateurs que des entreprises. Le 343 ne fera son entrée de façon graduelle seulement après le mois de mai 2010 sur toute la région desservie par l'indicatif 613. Mais d'ici là, les numéros avec le 613 continueront d'être attribués jusqu'à épuisement.

L'indicatif régional 613 couvre actuellement un large territoire dans l'est de l'Ontario dont Ottawa, Kingston, Belleville, Brockville, Cornwall et Bancroft.

D'autres indicatifs régionaux au Canada

Un nouvel indicatif - le 579 - sera introduit en août 2010 sur le territoire géographique desservi par le 450 en périphérie de Montréal, au Québec. Au Canada, de nouveaux indicatifs régionaux ont été récemment introduits. Ce fut le cas du 438 à Montréal en novembre 2006, du 581 dans la région 418 en juin 2008 et du 587 en septembre 2008 en Alberta.

L'Alliance des télécommunicateurs

L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell, Vidéotron, Rogers, TELUS ainsi que l'ensemble des fournisseurs de services de télécommunications œuvrant sur les territoires du 450 et du 613. Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site Web à l'adresse : www.region613.com.

Carte géographique de la région

SOURCE Alliance des télécommunicateurs

Renseignements : Renseignements: Jacques Tétrault, Optimum relations publiques, (514) 970-4870, jacques.tetrault@cossette.com; Source: L'Alliance des télécommunicateurs du Québec