Un nouvel indicatif régional pour la région 450

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - À compter du 21 août 2010, un nouvel indicatif régional - le 579 - sera introduit sur le territoire desservi par le 450. Cette mesure résulte d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et permet de répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone.

"L'introduction d'un nouvel indicatif dans une région permet de fournir des millions de numéros de téléphone supplémentaires sans affecter les numéros existants. Cela fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du Nord. Cette mesure démontre la flexibilité du réseau de télécommunications canadien et son potentiel de croissance" a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

L'ajout du 579 répond à la forte demande pour de nouveaux numéros de téléphone qui découle de la popularité grandissante des outils de communication comme les services sans fil, Internet et la téléphonie IP, tant de la part des consommateurs que des entreprises. Le 579 ne fera son entrée de façon graduelle seulement après le mois d'août 2010 sur toute la région desservie par l'indicatif 450. Mais d'ici là, les numéros avec le 450 continueront d'être attribués jusqu'à épuisement.

L'indicatif régional 450 a été introduit en juin 1998 et couvre un large territoire dont Laval, Rive-Nord, Rive-Sud, Lanaudière, Montérégie, Estrie, Laurentides et la région du Richelieu.

D'autres indicatifs régionaux au Canada

Un nouvel indicatif - le 343 - sera introduit en mai 2010 sur le territoire desservi par le 613 en Ontario.

Au Québec, de nouveaux indicatifs régionaux ont été récemment introduits : le 438 à Montréal en novembre 2006 et le 581 dans la région 418 en juin 2008.

L'Alliance des télécommunicateurs

L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell, Vidéotron, Rogers, TELUS ainsi que l'ensemble des fournisseurs de services de télécommunications œuvrant sur les territoires du 450 et du 613. Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site Web à l'adresse : www.region450.com.

Carte géographique de la région

SOURCE Alliance des télécommunicateurs

Renseignements : Renseignements: Jacques Tétrault, Optimum relations publiques, (514) 970-4870, jacques.tetrault@cossette.com; Source: L'Alliance des télécommunicateurs du Québec

Alliance des télécommunicateurs