Un nouvel exploitant pour le restaurant Hélène-de-Champlain dès 2011

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Le restaurant Hélène-de-Champlain, situé au parc Jean-Drapeau, rouvrira ses portes dès 2011 et sera exploité par un groupe d'investisseurs reconnus à l'échelle internationale en matière de gastronomie. Le nouveau locataire donnera une nouvelle vie au bâtiment patrimonial datant de 1930 en ouvrant notamment un restaurant de fine cuisine, un bistro-terrasse en rez-de-jardin, une grande salle de réception, des salons locatifs et une école de cuisine.

L'entente de 35 ans conclue entre la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) et le groupe d'investisseurs a été entérinée hier par le comité exécutif de la Ville de Montréal. Ce groupe est composé de monsieur Robert Gagnon, fondateur et propriétaire pendant 25 ans de l'Auberge Hatley, établissement Grands Chefs et hôtel Relais & Châteaux, et actuel président du conseil d'administration de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, de monsieur William Bennett, propriétaire du Langdon Hall, Country House & Spa, établissement Grands Chefs et hôtel Relais & Châteaux et classé cinq diamants selon le C.A.A., et de madame Michèle Serre, éditrice officielle des contenus gastronomiques du site Internet Grands Chefs Relais & Châteaux ainsi que des magazines virtuels Saveurs du Monde et The Worldwide Gourmet.

« Cette entente s'inscrit dans le projet de développement de la SPJD en vue de 2017, lequel vise, entre autres, à doter Montréal de nouvelles infrastructures permanentes de calibre international. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour le parc Jean-Drapeau et pour Montréal tant au plan économique que récréotouristique, étant donné la vitrine exceptionnelle que donnera cet établissement à la métropole », a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

En s'associant à ces nouveaux partenaires, la SPJD bénéficiera, pour la durée totale de l'entente, de revenus estimés à plus de 15 M$ alors que la Ville de Montréal percevra différentes taxes estimées à près de 8 M$. De plus, le projet aura d'importantes retombées économiques et stimulera la création d'emplois dans le cadre de la réalisation des travaux et de l'exploitation du restaurant. Rappelons que le bâtiment est inoccupé depuis janvier 2010.

Par ailleurs, des travaux de rénovation et de mise aux normes évalués à plus de 6 M$ sont en cours, le pavillon ayant subi peu de travaux de rénovation depuis sa construction. Or, l'enveloppe extérieure du bâtiment ainsi que les équipements mécaniques comprenant l'électricité, le chauffage et la climatisation font l'objet de travaux majeurs.

« L'Hélène-de-Champlain est non seulement un bâtiment patrimonial prestigieux, mais sa revitalisation permettra également d'en faire une carte de visite supplémentaire et un attrait majeur de Montréal de par sa localisation dans un site unique. L'entente avec la SDPJ permettra de donner une nouvelle vie à ce bâtiment au bénéfice des Montréalais et des nombreux touristes de passage chez nous », a conclu le vice-président du comité exécutif et responsable du parc Jean-Drapeau, M. Alan DeSousa.


SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements:

Source :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Renseignements :    
Nathalie Lessard
Directrice principale, Communications, développement stratégique et durable
Société du parc Jean-Drapeau
514 872-3262


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.