Un nouvel espace récréatif dynamique prochainement à Guysborough

GUYSBOROUGH, NS, 19 avril 2017 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures récréatives aident les membres des communautés à se réunir et soutiennent un mode de vie actif. Les gouvernements du Canada et de Nouvelle-Écosse reconnaissent que les investissements stratégiques dans les infrastructures récréatives, y compris le financement consacré aux installations sportives locales, jouent un rôle essentiel pour appuyer l'édification de collectivités dynamiques et en santé, tout en créant de bons emplois qui favorisent la croissance de la classe moyenne.

Rodger Cuzner, député de Cape Breton-Canso, au nom du l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et député provincial de Guysborough-Eastern Shore-Tracadie ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint fédéral-provincial de 3 millions de dollars pour la construction du nouveau complexe récréatif Chedabucto. Warden Vernon Pitts, de la municipalité du district de Guysborough, participait également à l'événement.

Les résidents de Guysborough et des collectivités avoisinantes profiteront de la construction d'un nouveau centre récréatif multifonctionnel, qui comprendra un gymnase, un centre intérieur de conditionnement physique et des espaces multifonctionnels destinés à accueillir des réunions et des événements. Sur les terrains extérieurs environnants seront aménagés un terrain de soccer, une piste de course à quatre voies, des gradins pour les spectateurs, une patinoire réfrigérée (shinny) et un sentier réfrigéré de patinage de 900 pieds.

Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse alloueront chacun 1,5 million de dollars au projet au titre du Fonds des petites collectivités. La municipalité assumera le restant du coût du projet.

Citations

« Les infrastructures récréatives aident à faire de nos collectivités des endroits où les familles peuvent se distraire et où les communautés peuvent se rassembler. Notre gouvernement est fier d'effectuer des investissements importants, comme celui que nous annonçons aujourd'hui à Guysborough, pour promouvoir un mode de vie actif et donner la possibilité aux résidents de participer à un éventail de sports tout au long de l'année, tout en favorisant la croissance économique et en créant de bons emplois pour les gens de la classe moyenne. »

Rodger Cuzner, député de Cape Breton-Canso, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Il ne fait aucun doute que les infrastructures solides et fiables sont à la base de l'édification d'une province dynamique et en santé. Investir dans des projets tels que celui du nouveau complexe récréatif Chedabucto aide à bâtir et à garder des collectivités fortes. Il s'agit d'un complexe vraiment unique qui permettra aux résidents et aux visiteurs d'avoir un mode de vie sain et actif. Je suis infiniment heureux d'annoncer le financement alloué à ce projet. »

L'honorable Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et député provincial de Guysborough-Eastern Shore-Tracadie

« La municipalité du district de Guysborough remercie les gouvernements provincial et fédéral pour leur  investissement dans notre formidable projet d'installation récréative dont profiteront ses résidents de tous âges. Le complexe récréatif Chedabucto offrira pendant des décennies aux résidents de la région la possibilité de mener une vie active. C'est un très beau jour pour notre municipalité. »

Vernon Pitts, président de conseil de la municipalité du district de Guysborough

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce et les collectivités rurales et nordiques.
  • Le Budget 2017 propose 21,9 milliards de dollars pour soutenir les infrastructures sociales dans les collectivités canadiennes.
  • Le Fonds des petites collectivités (FPC) est un programme conjoint fédéral-provincial coordonné par Infrastructure Canada en partenariat avec les provinces et les territoires. L'objectif de ce programme est de fournir un soutien financier aux municipalités canadiennes de moins de 100 000 habitants afin de les aider à acquérir les infrastructures qui leur permettent d'améliorer leurs atouts culturels, sportifs, récréatifs et touristiques ou de protéger les biens publics.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-en.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ns-fra.html

Fonds des petites collectivités : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html

 

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca; Carley Sampson, Conseillère en relations avec les médias, Ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, 902-478-9203, carley.sampson@novascotia.ca; Barry Carroll, Chef des services municipaux, Municipalité du district de Guysborough, 902-870-0121 bcarroll@modg.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, media@infc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.