Un nouveau tournant dans le temps avec la nouvelle Gear S3 de Samsung Canada

Montre intelligente à la fois novatrice et impressionnante, la nouvelle Gear S3 est conçue pour être le complément idéal des téléphones Galaxy S7 et S7 edge

MISSISSAUGA, ON, le 24 nov. 2016 /CNW/ - Samsung Electronics Canada Inc. a annoncé aujourd'hui la mise en vente au Canada de la Gear S3, une montre intelligente qui a l'apparence d'une montre traditionnelle, mais qui est dotée d'une technologie mobile perfectionnée intégrée harmonieusement au design. Arborant l'allure soignée d'une montre classique, la montre intelligente moderne Gear S3 offre des caractéristiques comme un GPS et des haut-parleurs intégrés, des fonctionnalités Bluetooth et la résistance à l'eau avec indice IP68*. Elle est donc conçue pour vous accompagner dans tout ce que vous faites.

« La montre intelligente Gear S3 allie un style élégant, un design de montre classique et la plus récente technologie d'innovation, indique Paul Brannen, chef de l'exploitation et vice-président directeur chez Samsung Electronics Canada. Nous sommes heureux d'élargir encore une fois notre gamme d'appareils vestimentaires qui, combinée à notre série d'appareils Galaxy S7, aide les Canadiens à vraiment mener une vie connectée. »

Du travail aux escapades de fin de semaine, la nouvelle Gear S3 est conçue pour convenir tant aux passionnés de style qu'aux amateurs d'aventures. Les deux versions sont dotées du cadre rotatif propre à Samsung et de thèmes d'horloge clairs, lesquels s'affichent sur un écran toujours allumé entièrement en couleur pour rendre la Gear S3 plus facile à utiliser et plus pratique.

Conçue pour les personnes actives et idéale pour l'utilisation dans tout environnement, la Gear S3 frontier a une allure robuste de type « plein air » ainsi qu'un style durable qui allie esthétisme et rendement.

La Gear S3 classic, quant à elle, est inspirée des montres classiques légendaires. Lors de sa conception, on a porté une attention méticuleuse aux détails : la taille et la forme de cette montre ont été choisies pour que celle-ci ait la même précision et le même équilibre qu'une montre de luxe bien conçue.

À propos de la Gear S3 :

• Résiste à l'eau et à la poussière : En plus d'avoir une apparence élégante, la Gear S3 est certifiée IP68, ce qui signifie qu'elle peut résister à la poussière et à la saleté. De plus, la Gear S3 peut résister à l'immersion sous 1,5 mètre d'eau pendant 30 minutes, de sorte que les utilisateurs peuvent l'utiliser toute la journée, peu importe les conditions météo.

• Prenez et faites des appels : Grâce au haut-parleur intégré de la Gear S3, les utilisateurs peuvent prendre et faire des appels facilement. C'est sans compter que la montre offre maintenant un moyen pratique pour prendre ses messages vocaux et entendre les alarmes.

• Des chansons pendant vos déplacements : La Gear S3 a une mémoire interne de 4 Go, ce qui permet aux utilisateurs d'écouter librement leurs chansons préférées. De plus, grâce à la fonctionnalité Bluetooth de cette montre, les utilisateurs peuvent s'éviter de transporter leur téléphone intelligent en synchronisant la Gear S3 avec un casque d'écoute ou en utilisant le haut-parleur intégré.

• Pas besoin de recharger tous les jours : La pile de la Gear S3 a une autonomie si grande que vous pouvez utiliser votre montre pendant une période allant jusqu'à quatre jours sans devoir la recharger.** Et quand vient le temps de la recharger, il vous suffit de la placer sur sa station de recharge sans fil.***

• Équipée pour l'exploration : Grâce au GPS intégré de la Gear S3, les utilisateurs peuvent laisser leur téléphone intelligent rangé et explorer tout de même avec facilité. Puisque la Gear S3 fait un suivi précis des activités physiques quotidiennes, vous pouvez vous mettre en forme et rester connecté pendant que vous bougez. En outre, grâce à l'altimètre, au baromètre et au compteur de vitesse, les utilisateurs peuvent voir leur altitude et leur vitesse, en plus de prévoir le temps qu'il fera.

La Gear S3 vient élargir l'écosystème Galaxy et la gamme de montres intelligentes Samsung, qui comprennent aussi la montre Gear S2. Option plus petite et élégante offerte dans les couleurs or rose et platine, la Gear S2 est idéale pour les personnes qui sont souvent en déplacement et qui admirent tout ce qui a un design simple et moderne.

Samsung Electronics continue d'être reconnue pour ses innovations sur le marché. La Gear S3 fait partie des 35 produits Samsung qui ont reçu le prestigieux prix Innovation du salon International Consumer Electronics Show (CES) 2017, annoncé en novembre 2016.

Vente au détail
Les montres Samsung Galaxy Gear S3 classic et frontier seront offertes en noir à compter d'aujourd'hui dans toutes les Boutiques expérience+ Samsung, à Samsung.ca et chez les gros détaillants à l'échelle du Canada. Elles seront offertes au prix de détail de 469 $ (PDSF).

Les montres Samsung Galaxy Gear S2 et Gear S2 Classic sont offertes chez les gros détaillants et dans les Boutiques expérience+ Samsung au prix de détail de 319 $ (PDSF) pour la Gear S2 et de 369 $ (PDSF) pour la Gear S2 Classic. Les versions or rosé et platine sont offertes dans les Boutiques expérience+ Samsung au prix de détail de 369 $ (PDSF).

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.samsungmobilepress.com et le http://www.samsung.com/ca_fr/gears3.

* Cet appareil a fait l'objet de tests et s'est vu attribuer l'indice de protection (IP) de IP68, qui indique que l'appareil est protégé contre l'infiltration de la poussière et qu'il peut être immergé dans l'eau à une profondeur allant jusqu'à 1,5 mètre pendant 30 minutes; rincer les résidus/sécher après avoir mouillé l'appareil. Non résistant aux chocs. N'est pas approprié pour la nage ou la plongée.
** L'autonomie de la pile peut varier selon l'utilisation et les paramètres configurés. Selon des tests effectués en laboratoire.
*** Station de recharge sans fil vendue séparément.

Fiche technique de la Samsung Gear S3

1,3 po (32,9 mm)

Définition (écran principal)

360 x 360 pixels

Profondeur de couleur (écran principal)

16 millions

Processeur

Vitesse du processeur central

1 GHz

Type de processeur central

Bicœur

Mémoire

Capacité de la mémoire vive (Go)

0,75 Go

Capacité de la mémoire morte (Go)

4 Go

1,3 po (32,9 mm)

Définition (écran principal)

360 x 360 pixels

Profondeur de couleur (écran principal)

16 millions

Processeur

Vitesse du processeur central

1 GHz

Type de processeur central

Bicœur

Mémoire

Capacité de la mémoire vive (Go)

0,75 Go

Capacité de la mémoire morte (Go)

4 Go

musique, S Voice, paramètres, rappels, altimètre/baromètre,
horaire, alarme, horloge mondiale, compte rendu de nouvelles,
galerie, localisation du téléphone, courriels, jeu Monster Vampire

À propos de Samsung Electronics Canada Inc.
Samsung Electronics Canada inspire le monde et façonne l'avenir avec ses idées et ses technologies révolutionnaires. L'entreprise redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des appareils vestimentaires, des tablettes et des appareils électroménagers numériques. En 2015, Samsung s'est classée parmi les 10 marques les plus influentes au Canada dans le cadre d'une étude menée par Ipsos Reid. Samsung est déterminée à aider les Canadiens à mener une vie connectée et à changer les choses, et par l'intermédiaire de son programme de bienfaisance Espoir pour les enfants Samsung, elle soutient des causes liées à l'éducation des enfants, à la durabilité et à la santé dans des collectivités à l'échelle du pays. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site http://www.samsung.com/ca.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada, ou sur Twitter à @SamsungCanada.

SOURCE Samsung Electronics Canada

Bas de vignette : "Samsung Gear S3 Classic (Groupe CNW/Samsung Electronics Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161123_C3711_PHOTO_FR_825203.jpg

Bas de vignette : "Samsung Gear S3 Frontier (Groupe CNW/Samsung Electronics Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161123_C3711_PHOTO_FR_825205.jpg

Renseignements : Simon Langlois, North Strategic pour Samsung Canada, simon.langlois@northstrategic.com, 438-870-0327