Un nouveau timbre souligne le 60e anniversaire du couronnement de la Reine - Le motif reproduit le portrait peint par l'artiste Phil Richards

OTTAWA, le 8 mai 2013 /CNW/ - Postes Canada émet aujourd'hui un timbre commémoratif pour rappeler le 60anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth II. Son Excellence le très honorable Gouverneur général du Canada, David Johnston, a dévoilé le timbre ce matin. La figurine témoigne de l'attachement profond de la souveraine au Canada, depuis ses distinctions honorifiques à la présence du drapeau, en passant par sa main qui repose près d'un exemplaire de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique de 1867. La vignette illustre un portrait réalisé par l'artiste peintre canadien Phil Richards à l'occasion des soixante ans de règne de Sa Majesté. Dévoilé à Londres le 6 juin 2012, le tableau occupe aujourd'hui une place d'honneur à la résidence du gouverneur général à Ottawa.

« Le timbre rend un brillant hommage à la reine Elizabeth II, qui est tout dévouée à son rôle et a développé une relation particulière avec ce pays », déclare Paul Calandra, député d'Oak Ridges-Markham et secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien.

« Le jubilé de diamant de la Reine méritait d'être souligné par un timbre spécial, et le tableau peint par l'artiste canadien Phil Richards est tout à fait digne de cette remarquable souveraine », indique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada.

Elizabeth II accède au trône le 6 février 1952, à la mort du roi George VI, mais son couronnement n'a lieu que le 2 juin 1953. Postes Canada a émis 69 timbres à l'effigie de la souveraine, qui règne sur le Canada depuis maintenant six décennies.

À propos du timbre
Aux dimensions de 32,25 mm sur 39,75 mm, le timbre PermanentMC du régime intérieur sur le couronnement de la Reine comporte une dentelure simulée et est autocollant. La Compagnie canadienne des billets de banque a imprimé les figurines sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique en cinq couleurs. Le pli Premier Jour officiel porte l'oblitération « Ottawa ON ». Les 3,5 millions de timbres produits sont vendus en carnet de dix. Sont également offerts une enveloppe philatélique et numismatique ainsi qu'un coffret DVD (édition de collection) ayant pour titre « En célébration du Jubilé de diamant de la Reine ». Pour télécharger des images du timbre, veuillez cliquer ici. Les produits philatéliques peuvent être commandés en ligne à postescanada.ca/achat.

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

Brayden Akers, attaché de presse
Bureau du ministre d'État (Transports)
613 991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.