Un nouveau symbole tout québécois pour souligner la Journée internationale de la Francophonie

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - À titre de promoteur de la fierté québécoise, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ) est heureux de vous présenter un nouveau symbole tout québécois pour souligner la Journée internationale de la Francophonie, qui a lieu le 20 mars de chaque année. Le président du MNQ, M. Gilles Laporte, se dit d'ailleurs fier qu'on ait «une manière concrète et toute québécoise de rappeler notre lien d'appartenance à la communauté francophone de la planète. Fragile, la langue française est sans contredit le pilier de notre identité commune, et se doit d'être protégée et célébrée à sa juste valeur!»

Arborant les quatre couleurs officielles de cette journée, soit jaune, vert, bleu et rose, cette épinglette fait également référence à notre fleurdelisé, en en reprenant la construction graphique et les quatre fleurs de lys blanches. Au milieu se déploie un «f» stylisé et harmonieux, symbole de notre appartenance à la francophonie internationale et de notre attachement à cette langue française dont nous sommes si fiers.

Il est possible de commander de ce symbole sous forme d'épinglette en téléphonant au 514 527-9891, poste 305.

Bonne journée internationale de la francophonie!

Fondé en 1947, le MNQ est le réseau des dix-huit (18) sociétés nationales et sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Il a pour mission de défendre et promouvoir l'identité québécoise, la langue, l'histoire, la culture et le patrimoine. Il coordonne également depuis bientôt 30 ans les célébrations de la Fête nationale du Québec.

Bas de vignette : "Nouveau symbole tout québécois pour souligner la Journée internationale de la Francophonie. (Groupe CNW/MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130319_C6227_PHOTO_FR_24649.jpg

SOURCE : MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Francis Mailly