Un nouveau site web pour Gaz Métro : une expérience utilisateur optimale

MONTRÉAL, le 9 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Gaz Métro dévoilait récemment son site web commercial complètement revu pour répondre aux besoins et attentes des consommateurs résidentiels et affaires. Le site gazmetro.com offre une navigation intuitive, un design adaptif et un accès rapide aux informations couramment recherchées.

« C'est avec fierté que nous avons déployé la nouvelle section commerciale de notre site Web, le résultat d'un travail soutenu de la part de nos équipes et de nos collaborateurs.  C'est un site qui a été conçu pour permettre d'offrir une expérience personnalisée aux internautes et c'est dans ce contexte qu'une attention particulière a été portée au choix du gestionnaire de contenu (CMS) », souligne Valérie Sapin, Directrice marketing et innovation de Gaz Métro.

Accompagnée de l'agence William, Gaz Métro a d'abord procédé à une réflexion stratégique visant à définir les besoins et attentes des internautes, en amont de la refonte. Gaz Métro a, par la suite, fait appel à deux consultants, Erika Roberts et Frédéric Demers, qui ont respectivement travaillé avec elle à l'élaboration de l'expérience utilisateur et de la direction artistique. Finalement, l'agence Absolunet a développé le site à partir du CMS Sitecore.

À découvrir aussi : le blogue gazmetro.com/blogue, un nouvel espace d'échanges et de partage.  Gaz Métro évolue dans le domaine de l'énergie, toujours en mouvance et dans lequel il est important d'être présent, transparent et d'engager la communication avec ses clients et ses partenaires. Cette refonte s'inscrit dans une stratégie de positionnement numérique visant à optimiser la présence en ligne de l'entreprise.

Gaz Métro en bref

Comptant plus de 6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com

SOURCE Gaz Métro

Renseignements : Gaz Métro, Catherine Houde, Tél.: 514 598-3449, Courriel : Communications@gazmetro.com; www.twitter.com/gazmetro; www.gazmetro.com/salledepresse