Un nouveau siège social pour Roche Canada

Inauguration officielle des nouveaux bureaux de l'entreprise, au 7070 Mississauga Road

MISSISSAUGA, ON, le 2 oct. 2013 /CNW/ - Hoffmann-La Roche Limitée (Roche Canada) a célébré aujourd'hui l'ouverture officielle du nouveau siège social de sa division pharmaceutique, situé au 7070 Mississauga Road. Les employés commenceront sans plus attendre à emménager dans leurs bureaux récemment rénovés. L'inauguration a été animée par Ronnie Miller, président-directeur général de Roche Canada, à qui se sont joints un invité spécial, le DFranz Humer, président du conseil d'administration de Roche Holding Ltd, des collègues de Roche Canada, ainsi que des membres de tous les paliers de gouvernement, en plus de représentants du gouvernement suisse.

« C'est une journée très spéciale pour Roche Canada, car nous emménageons dans un immeuble qui est réellement représentatif de notre entreprise et de notre avenir, a expliqué Ronnie Miller. La clarté, le dynamisme et la collaboration sont les mots d'ordre. Je suis donc ravi d'accueillir un si grand nombre de personnes à la pendaison de crémaillère de notre entreprise. »

La division pharmaceutique de Roche Canada, auparavant située au 2455 Meadowpine Blvd, à Mississauga, compte 621 employés au Canada, dont 500 employés permanents à temps plein au siège social.

Roche au Canada

Les divisions pharmaceutique et diagnostique de Roche Canada ont généré un total de plus d'un milliard de dollars en activité économique et appuyé, directement et indirectement, 4 786 emplois au Canada au cours des deux dernières années.

Hoffmann-La Roche Limitée a été fondée en 1931 à Montréal, au Québec.

La division diagnostique est basée au Québec, son siège social étant à Laval. En 2001, à la suite d'une croissance importante, cette division doublait la capacité de son entrepôt et en 2007, investissait 20 millions de dollars pour rénover et agrandir ses bureaux.

Le siège social de la division pharmaceutique était situé au Québec jusqu'en 1983, puis a été déplacé dans la région de Toronto : à Etobicoke, dans un premier temps, puis à Mississauga, au boulevard Meadowpine, à compter de 1990.

En 2011, Roche Pharma a annoncé une expansion importante avec l'arrivée du centre international de développement pharmaceutique, qui joue un rôle prépondérant dans les essais cliniques partout dans le monde. Ce projet, dans lequel Roche a investi plus de 190 millions de dollars en Ontario, a eu pour effet de voir passer le nombre d'employés du centre de développement pharmaceutique de 76 à 236. Ce projet d'expansion est soutenu par un investissement de 7,79 millions de dollars de la part du gouvernement de l'Ontario et reflète l'engagement commun de Roche et du gouvernement d'assurer une prospérité à long terme et un leadership international dans le domaine des sciences de la vie et des produits biopharmaceutiques.

Le 2 octobre, Roche Pharma a inauguré ses toutes nouvelles installations au 7070 Mississauga Road, en Ontario. Ses employés se trouvent maintenant dans un endroit neuf et dynamique qui favorise la collaboration et le travail d'équipe et qui témoigne de la culture véritablement novatrice de Roche.

À propos de Roche
Roche, dont le siège social se situe à Bâle, en Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2012, le Groupe Roche, qui comptait plus de 82 000 employés dans le monde, a consacré à la recherche et au développement plus de 8 milliards de francs suisses. Le Groupe a affiché des ventes de 45,5 milliards de francs suisses. Par ailleurs, Genentech, aux États-Unis, fait maintenant partie du Groupe à part entière. De plus, Roche est l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, au Japon. Pour en savoir plus, consultez le site www.roche.com.

SOURCE : Hoffmann-La Roche Limited (Roche Canada)

Renseignements :

Lee Rammage
Chef, Relations de l'entreprise
416 560-9850
lee.rammage@roche.com

Profil de l'entreprise

Hoffmann-La Roche Limited (Roche Canada)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.