Un nouveau service encourage les jeunes hommes à obtenir un soutien en santé mentale

GUELPH, ON, le 8 oct. 2015 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, les jeunes hommes qui traversent une période difficile auront accès à une nouvelle cellule de soutien spécialement conçue pour ceux d'entre eux âgés de 14 ans à 18 ans. Avec l'aide de commanditaires tels que Co-operators, Jeunesse, J'écoute a lancé aujourd'hui Coin des garsMC , qui comprend un service de consultation professionnel, un site Web compatible avec les appareils mobiles et une application de dialogue en ligne téléchargeable.

Les jeunes hommes représentent les trois quarts de tous les suicides parmi les personnes âgées de 15 ans à 24 ans. Pourtant, seulement 23 % des jeunes qui appellent Jeunesse, J'écoute sont des hommes. Coin des garsMC change fondamentalement la façon dont les jeunes hommes peuvent communiquer et accéder à l'aide dont ils ont besoin. Mis au point et testé auprès d'adolescents, il s'agit du premier ensemble de services de soutien au Canada portant expressément sur la prise en charge des problèmes de santé mentale chez les jeunes hommes.

« Trop souvent, les jeunes hommes ne recherchent pas d'aide quand ils vivent des situations difficiles et qu'ils sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Nous voulons contribuer à changer cette tendance », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction, Co-operators. « Coin des garsMC  est un moyen de lancer un appel à ces jeunes hommes, de les encourager à communiquer de façon confidentielle et de discuter en ligne avec quelqu'un qui peut les aider. »

Les Canadiens sont invités à aider ces jeunes gens à surmonter les préjugés associés aux problèmes de santé mentale. Pour aider Jeunesse, J'écoute à amorcer la discussion, transmettez l'adresse du site Web de Coin des garsMC et le mot-clic #Coindesgars dans vos conversations dans les médias sociaux à un jeune homme de votre entourage.

Co-operators a versé 45 000 $ pour appuyer Coin des garsMC. Jeunesse, J'écoute est un service national bilingue qui offre des services de consultation gratuits de façon anonyme et confidentielle, par téléphone et en ligne, 24 h par jour. Environ 500 jeunes communiquent chaque jour avec ce programme pour accéder à son service de consultation professionnel.

Co-operators :

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 40 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co‑operators figure aux palmarès suivants : 50 employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights; 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937

RELATED LINKS
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.