Un nouveau programme de Clover Leaf trace le poisson de sa prise à sa mise en conserve

« Retracer ma prise » est possible grâce aux codes uniques apparaissant sur chaque produit Clover Leaf   

MONTRÉAL, le 5 oct. 2016 /CNW/ - La société Clover Leaf présente aujourd'hui son programme de traçage unique permettant à tous les consommateurs au pays de connaître le cheminement de leur thon et de leur saumon Clover Leaf de l'océan à leur assiette. Le programme « Retracer ma prise » a été conçu pour fournir aux consommateurs un niveau de transparence sans précédent concernant l'approvisionnement et les processus de production de la société. 

Chaque produit de thon et de saumon Clover Leaf comporte désormais un code unique qui, lorsque saisi en ligne sur CloverLeaf.ca, fournit des informations détaillées -- notamment l'espèce de poisson, la méthode de pêche, les noms et les drapeaux des vaisseaux, les dates de voyages de pêche et le lieu de conditionnement du poisson -- relatives au poisson dans ce contenant en particulier.

« Nous savons que les consommateurs d'aujourd'hui désirent connaître la provenance de leurs aliments, explique Ron Schindler, président de Clover Leaf. Le programme « Retracer ma prise »  fournit cette information de manière incroyablement détaillée. Le niveau de transparence que nous offrons est unique dans l'industrie, et nous sommes très fiers de pouvoir partager cette information avec nos consommateurs. »

« Retracer ma prise »  recueille des données de plus de 600 bateaux sur quatre océans autour du monde.                                            

« Chez Clover Leaf, la pérennité est au cœur de toutes nos activités, affirme monsieur Schindler. Nous nous sommes engagés à une pêche durable et à une gestion des pêcheries responsable dès notre fondation, et « Retracer ma prise » représente une évolution sensationnelle de notre histoire de développement durable. »

Clover Leaf est l'un des membres fondateurs de la Fondation pour la viabilité des produits de la mer (ISSF) et travaille étroitement avec celle-ci afin de s'assurer que tout son thon provient de sources d'approvisionnement responsables et durables.

Les codes « Retracer ma prise » apparaissent sur les produits conditionnés depuis janvier 2015. Des exemples de codes sont offerts sur le site CloverLeaf.ca aux consommateurs qui ont des produits d'une date antérieure, de manière à leur permettre de prendre connaissance du processus par le biais d'une expérience interactive.                                                                                         

SOURCE Clover Leaf

Bas de vignette : "Clover Leaf (Groupe CNW/Clover Leaf)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161005_C1568_PHOTO_FR_786030.jpg

Renseignements : Caroline Frappier, DDMG Communications, cfrappier@ddmg.ca | 514 360-5225 poste 308

Profil de l'entreprise

Clover Leaf

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.