Un nouveau Progiciel pour réaliser l'équité salariale et en évaluer le maintien est disponible

QUÉBEC, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La version 3.0 du Progiciel pour réaliser l'équité salariale et en évaluer le maintien est maintenant disponible. « Je suis fière de cet outil amélioré que nous avons conçu pour faciliter les travaux liés à l'exercice d'équité salariale et à l'évaluation du maintien », a déclaré la présidente de la Commission de l'équité salariale, madame Marie Rinfret.

« J'encourage les employeurs à télécharger la nouvelle version du Progiciel, particulièrement ceux qui devront avoir réalisé l'exercice d'équité salariale et en avoir affiché les résultats dans leur entreprise au plus tard le 1er janvier 2014 », a ajouté la présidente. Cette dernière tient à rappeler que ce délai concerne plus de 10 000 employeurs dont l'entreprise a atteint une moyenne de 10 personnes salariées ou plus au cours de l'année 2008 ou 2009. Cet outil s'avère donc un incontournable pour ces employeurs.

Grâce à la précieuse collaboration de ses partenaires issus de tous les milieux, la Commission de l'équité salariale a pu créer une nouvelle version du Progiciel qui répond encore mieux aux besoins exprimés par ses clientèles. Sur le plan des améliorations techniques, mentionnons entre autres une interface plus conviviale, une compatibilité avec les environnements technologiques actuels ainsi qu'une fonction de mises à jour automatiques. De plus, les travaux d'équité salariale s'en trouveront facilités, notamment grâce à la possibilité d'évaluer les emplois avec souplesse et de générer les affichages requis par la Loi sur l'équité salariale afin d'informer les personnes salariées des résultats de l'exercice ou de l'évaluation du maintien.

Le Progiciel permet non seulement aux employeurs de respecter leurs obligations en vertu de la Loi, mais il peut aussi aider à mettre en place ou à mettre à jour une politique de rémunération exempte de discrimination fondée sur le sexe à l'égard des personnes occupant des emplois traditionnellement ou majoritairement féminins.

Le Progiciel est gratuit et est téléchargeable sur le site Web de la Commission de l'équité salariale au www.ces.gouv.qc.ca.

Source :   Commission de l'équité salariale
www.ces.gouv.qc.ca

Renseignements :       Geneviève Roberge
  Conseillère en communication
  Téléphone : 418 644-2377, poste 4768
  Sans frais : 1 888 528-8765, poste 4768
  Courriel : genevieve.roberge@ces.gouv.qc.ca




SOURCE : Commission de l'équité salariale

Renseignements :

Commission de l'équité salariale
www.ces.gouv.qc.ca

Renseignements :      
Geneviève Roberge
Conseillère en communication
Téléphone : 418 644-2377, poste 4768
Sans frais : 1 888 528-8765, poste 4768
Courriel : genevieve.roberge@ces.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de l'équité salariale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.