Un nouveau président québécois pour Les Producteurs de poulet du Canada

LONGUEUIL, QC, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Ce matin, le conseil d'administration des Producteurs de poulet du Canada (PPC) a élu Benoît Fontaine président.

Cette élection fait suite au départ de M. Dave Janzen, qui occupait les fonctions de président des PPC depuis 2012 Le conseil d'administration des Éleveurs de volailles du Québec tient à remercier M. Janzen pour ses nombreuses années de dévouement, de leadership et de service, et lui souhaite du succès dans ses projets futurs.

Le conseil des PPC accueille également M. Derek Janzen au comité exécutif en tant que 1er vice-président. M. Yvon Cyr, du Nouveau-Brunswick, demeure 2e vice-président et M. Murray Booy, de l'Ontario, 3e membre.

M. Francois Cloutier, administrateur aux ÉVQ et 1er vice-président des Éleveurs de volailles de la Montérégie, devient délégué officiel du Québec aux Producteurs de poulet du Canada.

M. Benoît Fontaine est originaire de Stanbridge Station au Québec. Sa ferme est située dans la région du Lac Champlain où il élève des poulets et des dindons. Ancien professeur d'histoire du Canada à l'école secondaire et producteur de poulet de la deuxième génération, M. Fontaine participe activement à l'Union des producteurs agricoles, l'organisme agricole du Québec, depuis 1999.

M. Fontaine demeure également administrateur au sein des ÉVQ. En janvier 2015, il a été élu président des Éleveurs de volailles des Cantons de l'Est et a également été élu membre du comité exécutif des ÉVQ. En avril 2015, il a obtenu le poste de 2e vice-président aux ÉVQ. Au niveau national, M. Fontaine a été élu délégué du Québec aux Producteurs de poulet du Canada et 2e vice-président des PPC en 2014. En 2016, il obtient le poste de 1er vice-président des PPC et en novembre, il est élu président des PPC.

« Je suis très heureux de ma nomination et je suis fier de représenter ainsi que de défendre les intérêts de tous les éleveurs de poulet d'un océan à l'autre », mentionne M. Benoît Fontaine, président des Producteurs de poulet du Canada.

« Le travail et l'implication active des élus du Québec dans les dernières années a été reconnu par la nomination de notre collègue Benoît Fontaine. Nous sommes très heureux de constater aujourd'hui la confiance que les autres provinces du Canada lui vouent également. C'est la deuxième fois dans l'histoire des PPC qu'un Québécois est élu », mentionne M. Pierre-Luc Leblanc, président des Éleveurs de volailles du Québec.

À propos des Éleveurs de volailles du Québec
Depuis sa création, en 1970, la fédération des Éleveurs de volailles du Québec a joué un rôle majeur pour le développement de l'industrie avicole. La fédération est au service des quelque 800 éleveurs de toutes les régions du Québec qui veillent à fournir au consommateur un produit de qualité, en quantité suffisante et à des coûts justes et raisonnables. Les Éleveurs de volailles du Québec représentent les marques Poulet du Québec et Dindon du Québec.
http://www.volaillesduquebec.qc.ca

 

SOURCE Les Éleveurs de volailles du Québec

Bas de vignette : "Benoît Fontaine, président québécois pour Les Producteurs de poulet du Canada. (Groupe CNW/Les Éleveurs de volailles du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161124_C4295_PHOTO_FR_825700.jpg

Renseignements : Lizianne Fortier, Directrice du marketing et des communications, Tél.: 450 679-0540, poste 8783, Courriel: lfortier@upa.qc.ca, Site Web: www.volaillesduquebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Les Éleveurs de volailles du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.