Un nouveau président pour le Comité interrégional pour le transport des
marchandises de la Conférence régionale des élus de Montréal

MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) vient d'entériner la nomination de M. Christian G. Dubois, conseiller de la Ville de Montréal, arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, et président de la Commission sur le transport, la gestion des infrastructures et l'environnement du Conseil municipal, à titre de président du Comité interrégional pour le transport des marchandises (CITM). Membre du comité exécutif de la CRÉ, M. Dubois a été élu comme conseiller de la Ville de Montréal en 2005. Il préside également le comité de signalisation de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Le CITM, comité de la CRÉ de Montréal, a été constitué à l'automne 1999. Il a notamment pour mandat de promouvoir le transport des marchandises dans le Grand Montréal et est formé de divers acteurs de l'industrie, des gouvernements, des administrations locales et des milieux socio-économiques. Sa mission est de consolider la position du Grand Montréal comme plaque tournante nord-américaine du transport des marchandises. Le CITM constitue également l'un des quatre Freight Councils Partnerships (FCP) au Canada avec ceux de Vancouver, Halifax et Peel County dans la région de Toronto.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

SOURCE Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements : Renseignements: Yvan Thériault, Directeur Planification et Communications, (514) 842-2400, Cell.: (514) 233-9019; Source: CRÉ de Montréal

Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal