Un nouveau président au conseil des fiduciaires du Centre Canadien d'Architecture (CCA)

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À la veille de célébrer son 25anniversaire, le Centre Canadien d'Architecture (CCA) a le plaisir d'annoncer la nomination de Bruce Kuwabara à titre de président du conseil des fiduciaires. Bruce Kuwabara, qui est un membre actif du conseil depuis 2007, est partenaire fondateur de KPMB Architects. Il assume la présidence à compter d'aujourd'hui, 4 décembre 2013, succédant à Phyllis Lambert, directeur fondateur du CCA.

« Sous la direction de Phyllis Lambert, le CCA a apporté une contribution inestimable au monde de l'architecture et à la société dans son ensemble, et ce, à l'échelle nationale et internationale. Le CCA est reconnu comme un musée et un centre de recherche unique au monde », a déclaré Pierre-André Themens, vice-président du conseil des fiduciaires du CCA.

Bruce Kuwabara est l'un des chefs de file de l'architecture au Canada. Il a été nommé en 2012 officier de l'Ordre du Canada pour « avoir tracé l'avenir de notre patrimoine bâti de façon durable ».

M. Kuwabara est reconnu pour son engagement envers l'excellence en architecture, l'aménagement des villes et la conception d'espaces publics animés. Sa contribution à l'architecture s'est traduite au pays par des projets tels que le quartier Concordia autour de l'université du même nom, l'École nationale de ballet du Canada, le Centre mondial de pluralisme pour la fondation Aga Khan, à Ottawa ainsi que le Musée canadien de la nature. Ses projets internationaux actuels comprennent : la nouvelle école de gestion Kellogg de l'Université Northwestern, le centre Ronald O. Perelman des sciences politiques et économiques de l'Université de Pennsylvanie et le pavillon des sciences économiques et des relations internationales de l'Université de Princeton.

« J'aimerais remercier les membres du conseil des fiduciaires du CCA pour la confiance qu'ils me témoignent en me confiant cette succession et ce mandat », a affirmé M. Kuwabara.

Phyllis Lambert a en effet décidé de se retirer de la présidence du conseil et de laisser cette charge entre les mains du très compétent M. Kuwabara. Elle voit tous les objectifs qu'elle s'était fixés pour le CCA accomplis, et constate que l'établissement a maintenant atteint un niveau de maturité enviable.

Depuis qu'il a ouvert ses portes au public en 1989, le CCA est devenu un établissement de référence qui favorise la sensibilisation du public ainsi que l'enrichissement des idées et du débat sur l'architecture et son rôle dans la société.

« J'ai la ferme conviction que Bruce Kuwabara saura apporter une contribution significative au CCA. Il a maintes fois prouvé qu'il est la bonne personne pour l'orienter dans les années à venir », a affirmé Phyllis Lambert.

En tant que Directeur fondateur émérite. Phyllis Lambert demeure membre du conseil des fiduciaires et continuera d'apporter sa contribution enthousiaste au CCA ainsi qu'aux nombreux projets auxquels elle participe déjà au sein de la communauté montréalaise.

Le directeur et conservateur en chef du CCA, Mirko Zardini, a déclaré : « Au cours des sept dernières années, j'ai eu l'immense privilège de travailler avec Phyllis Lambert à mettre en œuvre la mission du CCA et à accroître son influence. Je suis heureux d'avoir la possibilité de poursuivre ce travail avec Bruce Kuwabara et Phyllis Lambert dans leurs nouveaux rôles. »

À PROPOS DU CCA

Le CCA est un centre international de recherche et un musée créé en 1979 avec la conviction que l'architecture est d'intérêt public. Fort de sa vaste Collection, le CCA est un chef de file dans l'avancement du savoir, de la connaissance et de l'enrichissement des idées et des débats sur l'architecture, son histoire, sa théorie, sa pratique, ainsi que son rôle dans la société.

Bas de vignette : "Bruce Kuwabara, nouveau président du conseil des fiduciaires du CCA et Mme Phyllis Lambert, Directeur fondateur émérite du CCA. (Groupe CNW/Centre Canadien d'Architecture)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131204_C7677_PHOTO_FR_34462.jpg

Bas de vignette : "Bruce Kuwabara, nouveau président du conseil des fiduciaires du CCA (Groupe CNW/Centre Canadien d'Architecture)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131204_C7677_PHOTO_FR_34458.jpg

Bas de vignette : "Mme Phyllis Lambert, Directeur fondateur émérite du CCA. (Groupe CNW/Centre Canadien d'Architecture)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131204_C7677_PHOTO_FR_34460.jpg

SOURCE : Centre Canadien d'Architecture

Renseignements :

Isabelle Huiban
Chef des relations avec les médias
Centre Canadien d'Architecture
Tél. : 514-939-7001, poste 2607
media@cca.qc.ca
www.cca.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.