Un nouveau président à la tête du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 16 juin 2012 /CNW Telbec/ - A la suite d'un processus électoral s'étalant sur plusieurs semaines, les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont élu Richard Perron comme président pour les trois prochaines années.

Outre le président, les membres du comité exécutif 2012-2015 sont:

Première vice-présidence : Francine L'Espérance
Deuxième vice-présidence : Manon Therrien
Troisième vice-présidence : Sylvie Pérusse
Quatrième vice-présidence : Jean-Guy Pineault
Trésorier : Yves Vachon
Secrétaire : Jean Nadeau

La plupart des personnes élues en seront à leur premier mandat.

Le nouveau président et porte-parole du SPGQ est disponible pour des entrevues.

Comme le veulent les statuts et règlements du SPGQ, l'Assemblée des déléguées et délégués syndicaux (ADS) a entériné le choix des membres. Les déléguées et délégués présents ont tenu à remercier le comité exécutif sortant, en particulier celui qui aura été président de 2003 à 2006, monsieur Gilles Dussault, pour leur engagement dans la défense des intérêts des membres qu'ils représentent. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs projets futurs.

Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et professionnels du Québec. Il représente quelque 23 000 cotisantes et cotisants, dont environ 16 000 dans la fonction publique, 3500 à l'Agence du revenu du Québec et quelque 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.

SOURCE SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Renseignements :
Michelle Monette, relations de presse, 418 254-9218
@mimonette sur Twitter.

SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)