Un nouveau partenaire pour Boralex en Europe

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex") annonce la signature d'un partenariat européen prévoyant l'entrée directe de Cube Infrastructure Fund ("CUBE")dans la structure corporative européenne de Boralex. Cette transaction témoigne de l'intention de Boralex d'accélérer son développement en Europe dans le secteur des énergies renouvelables, principalement en éolien et en solaire.

CUBE souscrira à une augmentation de capital de 33 M d'euros dont une première tranche sera libérée lors de la clôture de la transaction qui interviendra d'ici le 29 décembre 2009. La clôture de la transaction reste sujette à la réalisation de certaines conditions usuelles.

"Compte tenu de l'environnement politique largement favorable à la croissance d'une industrie de l'énergie verte, Boralex a choisi de s'adjoindre à un partenaire européen de long terme disponsant à la fois d'une équipe spécialisée dans les énergies renouvelables et de ressources financières afin de surpasser ses objectifs stratégiques sur le continent européen" a souligné monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.

En effet, cet apport de capital permet de supporter l'équivalent d'un développement additionnel de 110 MW dans le secteur éolien, sans mise de fonds supplémentaire de la part de Boralex. L'utilisation de ces capitaux ne se limite pas seulement au développement du secteur éolien mais également au secteur solaire. Au terme des souscriptions, ce nouveau partenaire détiendra 30 % de la structure européenne.

"Nous sommes heureux d'annoncer cette excellente nouvelle créatrice de valeur pour l'ensemble de nos actionnaires. Cette entente accélérera la poursuite des nombreuses occasions d'acquisition et de développement de projets actuels sur le marché européen" ajoute monsieur Patrick Lemaire.

Boralex a été conseillée tout au long de ce processus par BNP Paribas Corporate Finance et par K&L Gates LLP, avocats.

Les analystes financiers sont invités à assister à une conférence téléphonique au cours de laquelle des précisions seront faites au sujet de cette annonce.

    
    Date et heure :                      Lundi 14 décembre 2009 à 14h HE
    Numéros de téléphone à composer :    514-807-9895 ou 1 888-231-8191
    

Les médias et toutes personnes intéressées par ces informations sont invités à écouter la conférence. La rediffusion complète de la conférence sera disponible en composant le 416-849-0833 ou sans frais le 1 800-642-1687 jusqu'au 21 décembre 2009. Le code d'accès à composer est 47004416.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société privée productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant plus de 300 personnes, Boralex possède et exploite 22 sites totalisant une puissance installée de 365 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. Également, Boralex a plus de 300 MW de projets énergétiques en développement dont 45 MW seront mis en opération d'ici la fin de 2009. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique.

De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.

Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

À propos de CUBE

CUBE est un fonds d'infrastructure créé en 2007 sous la forme d'une Société d'Investissement à Capital Variable (SICAV) au Luxembourg. Le fonds, d'une taille cible de 1 milliard d'euros investit dans les secteurs du transport, de l'énergie, des communications et infrastructures et de l'environnement, principalement en Europe.

CUBE est géré par by NATIXIS Environnement & Infrastructures Luxembourg SA ("NEIL"), société de gestion Luxembourgeoise filiale de NATIXIS SA. NATIXIS, banque française cotée à la bourse de Paris et contrôlée par le groupe BPCE.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.cubeinfrastructure.com.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex inc., (514) 985-1353, sophie.paquet@boralex.com; Monsieur Jean-François Thibodeau, Vice-président et chef de la direction financière, Boralex inc., (514) 985-1348, jean-francois.thibodeau@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.