Un nouveau mouvement désire un grand parti progressiste - Un parti unifié Libéral-NPD-Vert aurait pu remporter une forte majorité en 2011

MONTRÉAL, le 3 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Libdemo lance une campagne pour conscientiser la population à la division du vote entre les partis libéral, néo-démocrate et vert. Selon le nouvel organisme, cette division a permis l'élection des conservateurs de 2006 à 2011 et pourrait entraîner leur réélection en 2015, si ces trois partis ne résolvent pas ce problème rapidement.

Une majorité décisive de 195 députés
À partir des résultats de l'élection de 2011, les chercheurs du mouvement ont démontré comment un parti unifié aurait facilement défait les conservateurs. Dans 53 circonscriptions, dont 32 uniquement en Ontario, le candidat libéral ou néo-démocrate a terminé deuxième à cause de la division du vote entre les trois partis, ce qui a entraîné l'élection de candidats conservateurs avec une minorité du vote. Un phénomène semblable a aussi permis l'élection de quatre députés du Bloc québécois.

Communiqué et tableaux à: http://www.libdemo.ca/unifier/3unis.htm

SOURCE : Mouvement Libdemo