Un nouveau magasin Provigo Le Marché(MC) ouvre ses portes à Blainville

135 emplois sont créés grâce à l'ouverture du 13e magasin Provigo Le Marché au Québec

BLAINVILLE, QC, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - Un 13e magasin Provigo Le Marché au Québec a été inauguré ce matin à Blainville. Des producteurs régionaux, de nombreux fournisseurs nationaux, des partenaires de l'industrie et M. Richard Perreault, Maire de Blainville, se sont joints à l'équipe du magasin pour découvrir le nouveau marché d'alimentation. L'ouverture du magasin de Blainville a engendré la création de près de 135 nouveaux postes et emploiera un total de 150 collègues.

« Au cours des deux dernières années, nous avons eu le plaisir de procéder à l'inauguration de douze magasins Provigo Le Marché dans différentes régions du Québec et de constater l'engouement des Québécois pour cette expérience novatrice reposant sur la découverte de nouveaux produits et saveurs, de même que sur un service à la clientèle exceptionnel, a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l'exploitation des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'accueille aujourd'hui les résidents de Blainville et des Basses Laurentides dans leur nouveau Provigo Le Marché. Je suis convaincu qu'ils seront séduits par leur visite et, surtout, par l'engagement de nos collègues à les servir ».

« C'est avec une grande fierté que je me joins à mes 150 collègues pour accueillir les résidents de Blainville à leur tout nouveau magasin Provigo Le Marché, a affirmé Annie Lacerte, directrice du magasin. Nous avons consacré les huit derniers mois à créer un environnement dans lequel les consommateurs prendront plaisir à découvrir les produits frais et locaux que nous leur offrirons chaque jour grâce aux judicieux conseils de nos experts en magasin. Nous avons tout mis en œuvre afin d'offrir aux gens de Blainville une expérience hors du commun qui redéfinira certainement leur façon de faire leurs courses ».

Le nouveau magasin Provigo Le Marché est situé au 820 boulevard Curé-Labelle, Blainville, QC et est ouvert de 8 h à 22 h, sept jours sur sept. D'une superficie totalisant plus de 4 000 m2 et doté d'un vaste espace dédié aux produits frais, ce supermarché moderne au design épuré et à l'ambiance chaleureuse qui rappelle celle d'un marché public propose à sa clientèle une gamme complète de services prodigués par une équipe qui saura offrir une expérience de magasinage exceptionnelle.

Les clients pourront d'ailleurs bénéficier des conseils et des idées recettes du chef Adamo D'Addario, qui est responsable des démonstrations culinaires et travaille en étroite collaboration avec les différents départements de produits frais pour faire connaître les produits de Provigo Le Marché.

Le magasin accueille un grand nombre de services et plusieurs nouveaux produits :

  • Dion Herbes & Épices, une entreprise de Saint-Jérôme, offrira plus de 530 produits de l'entreprise incluant 84 nouveaux mélanges d'inspiration internationale ce qui en fait la plus grande variété offerte en magasin de toute la province.
  • Une vaste sélection de plus de 100 fruits et légumes biologiques ainsi qu'un comptoir à salades et un bar à jus fraîchement pressés.
  • Un arrivage quotidien de produits de la mer issus de la pêche durable et un bar à huîtres.
  • Du bœuf vieilli en magasin, plusieurs variétés de saucisses ainsi que des produits d'ici comme le porc, le veau de lait et l'agneau du Québec que les consommateurs peuvent découvrir grâce aux bouchers qui se font un plaisir de partager leur expertise.
  • Une vaste variété de plats prêts-à-manger, de pizzas et de mets concoctés par des chefs.
  • Une grande variété de macarons et de cupcakes.
  • Un comptoir à sushis nouveau genre permettant aux clients de voir leur commande personnalisée préparée sous leurs yeux ou pendant qu'ils complètent leurs emplettes.
  • Une impressionnante sélection de prosciutto importés et plus de 400 fromages, dont 300 fromages d'ici.

Les clients du magasin Provigo Le Marché de Blainville ont par ailleurs accès au programme Guide-étoilesMD, un système de classement impartial qui a recours à des étoiles pour permettre de repérer les aliments sains en un coup d'œil. Les clients souhaitant obtenir plus de détails au sujet de ce programme peuvent visiter le site www.guideetoiles.ca.

Annie Lacerte et son équipe ont apporté leur soutien à la communauté en profitant de l'activité d'inauguration pour remettre un don de 2 000 $ à la Maison des jeunes de Blainville. Michel Laurin, Président l'organisme, était présent à l'inauguration pour remercier les membres de l'équipe du Provigo Le Marché de leur générosité et de leur implication. De plus, l'équipe du Provigo Le Marché de Blainville a saisi l'occasion de la construction de ce nouveau magasin pour aménager un parc adjacent au magasin pour les citoyens de Blainville.

Pour suivre Provigo sur Twitter : @ProvigoLeMarche

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 40 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de récompenses des points PCMD.

 

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Bas de vignette : "Annie Lacerte, directrice du magasin Provigo Le Marché de Blainville entourée de ses collègues Pierre Dandoy, André Fortier et Nicolas Bruguier, ainsi que du Maire de Blainville, M. Richard Perreault, des conseillers municipaux Patrick Marineau, Liza Poulin, Alain Portelance et Christian Goyer, du Président de la Maison des Jeunes de Blainville, M. Michel Laurin, et de l’administrateur de la CCITB, M. Yves Da Silva. (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150219_C3237_PHOTO_FR_12348.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue, les médias sont invités à communiquer avec : Jessica Drolet, Conseillère, SYRUS, jdrolet@syrusreputation.com ou 514 935-2777 poste 205 ou Geneviève Poirier, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, Provigo, membre du groupe Loblaw, pr@loblaw.ca ou 514 383-8800, poste 646157

LIENS CONNEXES
www.presidentschoice.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.