Un nouveau gymnase pour faire bouger les élèves de l'école du Petit-Prince

L'ANGE-GARDIEN, QC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre pour les volets jeunesse et petite enfance et lutte contre l'intimidation, a participé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, à l'inauguration du nouveau gymnase de l'école du Petit-Prince, située à l'Ange-Gardien.

« Je suis heureuse d'être présente pour inaugurer ce beau projet qui a été réalisé à l'école du Petit-Prince. Je salue cette initiative porteuse, d'autant plus que la nouvelle infrastructure permettra aux élèves de pratiquer des activités physiques dans un cadre agréable, sain et sécuritaire. Par ailleurs, l'aménagement de l'espace de l'ancien gymnase pour en faire de nouvelles classes répondra au besoin suscité par la hausse de l'effectif scolaire de la municipalité », a déclaré Mme Simard.

Rappelons que la construction de ce gymnase a été réalisée grâce à une aide financière gouvernementale de 2,8 millions de dollars accordée à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013‑2023.

« Ce projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de faire de l'école un milieu accueillant et stimulant, qui favorise non seulement les apprentissages, mais également l'adoption d'un mode de vie physiquement actif. Voilà un bel exemple de la portée multiple des investissements dans notre patrimoine scolaire », a fait savoir le ministre Blais.

 

Sources :

Philippe Lavoie

Attaché politique
et responsable des médias

Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

418 435-0395

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
et ministre responsable
du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Philippe Lavoie, Attaché politique et responsable des médias, Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, 418 435-0395; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.