Un nouveau gouvernement que l'on souhaite responsable et centré sur les personnes, surtout les moins nanties sur le plan de l'emploi

MONTRÉAL, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'œuvre (COCDMO) félicite madame Pauline Marois, la nouvelle première ministre, et espère un gouvernement responsable qui placera l'individu au cœur de ses priorités, notamment en matière d'emploi.

En conclusion de cette campagne animée où l'employabilité et le développement des compétences ont reçu peu de visibilité, la COCDMO tient à rappeler l'importance de l'accompagnement des personnes vers l'emploi, pour garantir la santé sociale et économique de la province. C'est en misant sur tous les talents que compte notre société que nous pourrons développer un Québec plus juste et inclusif.

De fait, en regard des grands bouleversements que connaissent la démographie et le marché du travail, les besoins émergents de qualification des individus en emploi et en démarche d'insertion doivent impérativement être considérés. Il importe alors de faire de la défense des intérêts collectifs une priorité partagée et de tabler sur l'emploi comme moyen efficace de contrer la pauvreté.

Les organismes communautaires dédiés au développement de la main-d'œuvre, en tant que partenaires de l'État, sont prêts à travailler en collégialité avec les élus afin de contribuer à relever le niveau de qualification générale et technique de la collectivité, par des solutions novatrices et des mesures qui répondent aux besoins des individus qui ont des défis supplémentaires à relever pour contribuer pleinement à l'économie québécoise.

La COCDMO tient à remercier la ministre sortante de l'Emploi et de la Solidarité sociale, madame Julie Boulet, pour son ouverture quant aux préoccupations de notre milieu et sa disponibilité pour établir un dialogue essentiel à une gouvernance au bénéfice de tous les Québécois et Québécoises.

À propos de la COCDMO

Par ses membres, dont de multiples réseaux nationaux, la COCDMO rejoint plus de 800 organisations réparties sur l'ensemble du territoire québécois qui s'affairent à l'intégration et au maintien des personnes en emploi. Au cœur de ses activités se trouvent la défense et la promotion des droits des personnes éloignées ou exclues du marché du travail.

SOURCE : Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'oeuvre

Christine Guillemette
Agente de communication