Un nouveau fonds équilibré aide les Canadiens à générer des revenus intéressants durant les périodes de volatilité

TORONTO, le 10 janv. 2012 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a lancé aujourd'hui un fonds équilibré à l'intention des investisseurs canadiens qui cherchent à générer des revenus dans un marché volatil. Le nouveau Fonds de revenu stratégique Bissett proposera un ensemble diversifié d'actions à rendement élevé et de titres à revenu fixe canadiens et mondiaux.

« Les Canadiens craignent que la volatilité des marchés, l'inflation et les taux d'intérêt en hausse n'aient une incidence sur leurs placements », a expliqué Don Reed, président et chef de la direction, Société de Placements Franklin Templeton. « Le Fonds de revenu stratégique Bissett peut aider les investisseurs à dormir tranquilles en limitant les risques liés à leur portefeuille de placement et en leur offrant la possibilité d'obtenir une croissance et des rendements intéressants à long terme. »

Le fonds sera géré conjointement par deux vétérans de l'industrie : Leslie Lundquist, cogestionnaire principale, Fonds canadien de dividendes élevés Bissett, supervisera la part des capitaux propres du fonds, alors que Tom O'Gorman, cogestionnaire principal, Fonds d'obligations Bissett, sera responsable des titres à revenu fixe du fonds. Ensemble, Mme Lundquist et M. O'Gorman cumulent 39 années d'expérience dans le secteur des placements.

La stratégie de répartition de l'actif du fonds permet aux deux gestionnaires de réagir rapidement aux conditions du marché. Entre 40 % et 60 % des placements du Fonds de revenu stratégique Bissett peuvent être sous forme d'actions, et entre 40 % et 60 % sous forme de titres à revenu fixe. La répartition de l'actif neutre du fonds s'établit comme suit : 50 % d'actions et 50 % de titres à revenu fixe.

La composante actions du portefeuille privilégiera les actions canadiennes à dividende élevé avec une diversification tenant compte de différents secteurs d'activité et capitalisations boursières. Mme Lundquist et son équipe mettront en pratique le style de placement axé sur la croissance à un prix raisonnable pour sélectionner les entreprises offrant des dividendes élevés et stables ou affichant une croissance modeste.

M. O'Gorman et l'équipe de placement de titres à revenu fixe Bissett investiront dans un ensemble de titres multisectoriels canadiens et mondiaux afin d'obtenir les meilleurs rendements possible. Le fonds tirera parti du savoir-faire de l'équipe de fonds d'obligations mondiales à rendement élevé de sociétés Franklin Templeton, laquelle est établie à San Mateo, en Californie. Les distributions de revenus seront remises mensuellement aux porteurs de titres et devraient consister principalement en dividendes avantageux sur le plan fiscal.

La Catégorie de société de revenu stratégique Bissett fait partie de la structure de catégorie de société avantageuse sur le plan fiscal de Franklin Templeton qui permet aux investisseurs de faire des substitutions entre fonds ou portefeuilles tout en reportant les faits générateurs d'impôt jusqu'à ce qu'ils procèdent à des rachats à l'extérieur de la structure.

Placements Franklin Templeton

La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (NYSE: BEN), société mondiale de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes de gestion Franklin, Templeton, Bissett, Mutual Series, Fiduciary Trust et Darby. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 60 ans d'expérience en placement et gérait un actif d'environ 676 G$ US (689 G$ CA) au 30 novembre 2011.

La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse www.franklintempleton.ca.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Relations avec les médias :

Sarah Kingdon, conseillère, Relations publiques, Placements Franklin Templeton, 416-957-6191

Keith Damsell, vice-président, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416-957-6099


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.