Un nouveau fabricant de jus biologique de Mississauga utilise une technologie nouvelle au Canada

MISSISSAUGA, ON, le 7 juillet 2017 /CNW/ - L'industrie de la transformation des aliments et des boissons est un important moteur de croissance économique au Canada. Le gouvernement du Canada continue de soutenir l'innovation et la compétitivité de cette industrie afin qu'elle puisse créer de meilleurs emplois pour les Canadiens et ajouter de la valeur à notre secteur agricole.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et député de Mississauga-Malton Navdeep Bains et le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution maximale de 6,3 millions de dollars à l'entreprise Greenhouse Juice Company pour qu'elle investisse dans de nouvelles technologies de pasteurisation à froid au Canada. Ces technologies permettront d'allonger la durée de conservation des jus biologiques de l'entreprise tout en maintenant les qualités nutritives et la fraîcheur des produits.

Cette contribution permettra à Greenhouse Juice d'agrandir leurs nouvelles installations de Mississauga et de créer ainsi des centaines d'emplois dans la région. Grâce à l'agrandissement des installations et à l'adoption de la technologie de pasteurisation à froid, l'entreprise Greenhouse Juice achètera nettement plus de fruits et légumes canadiens et produira du jus pour le marché canadien et les marchés étrangers.

Citations

« L'agrandissement des installations de Mississauga est une bonne nouvelle pour l'Ontario. Notre gouvernement est déterminé à investir dans les entreprises innovatrices qui créent des emplois et stimulent la croissance de l'économie. Cette technologie représente une nouvelle façon de faire dans la transformation des aliments au Canada. L'entreprise pourra ainsi offrir des produits frais de qualité supérieure aux consommateurs et créer des emplois à Mississauga. »
-       Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, de la Science et du Développement économique et député de Mississauga-Malton 

« Notre industrie de la transformation des aliments et des boissons doit rester à l'avant-garde de la technologie en investissant dans l'innovation pour réussir sur les marchés d'aujourd'hui. Les contributions de notre gouvernement, comme celle octroyée à Greenhouse Juice, aideront les agroentreprises canadiennes à croître et à élargir leurs marchés tout en renforçant la classe moyenne. »
-       Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Nous sommes une jeune entreprise qui s'est donné une mission ambitieuse, soit celle d'offrir de façon continue des produits alimentaires à base de plantes de qualité supérieure à un plus grand nombre de personnes possible. Greenhouse est donc énormément reconnaissante au ministre MacAuley, au ministère de l'Agriculture et au gouvernement du Canada de lui avoir offert cette aide. Grâce au programme Agri-innovation, nous pouvons intégrer des technologies innovatrices canadiennes et étrangères pour créer un procédé nouveau qui nous permettra de croître sans avoir à compromettre la qualité ni le mode de production écologique de nos produits. Nous créerons ainsi des centaines d'emplois, achèterons dix fois plus de fruits et légumes biologiques produits dans la région au cours des quatre prochaines années et contribuerons à améliorer la santé des Canadiens, ce qui fait partie de notre mission. »
-       Anthony Green, cofondateur et PDG, Greenhouse Juice Co.

Les faits en bref

  • L'industrie de la transformation des aliments et des boissons est le plus important employeur manufacturier au Canada, fournissant un emploi à 250 000 Canadiens. C'est aussi elle qui achète le plus de produits agricoles canadiens.
  • L'entreprise Greenhouse Juice Company se spécialise dans la fabrication et la vente de jus biologiques et de jus pressés à froid.
  • Cette contribution remboursable est réalisée dans le cadre du programme Agri-innovation de Cultivons l'avenir 2, une initiative quinquennale de 698 millions de dollars.

Liens additionnels

Cultivons l'avenir 2 - Agriculture et Agroalimentaire Canada
Agri-innovation - Agriculture et Agroalimentaire Canada
Greenhouse Juice

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972; Anthony Green, cofondateur, Greenhouse Juice Co., 416-624-3840

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.