Un nouveau directeur général à l'AQTIS

MONTRÉAL, le 6 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de l'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS) est heureux d'annoncer la nomination de son nouveau directeur général, Gilles Charland. Issu du monde syndical, expert en relations de travail et en ressources humaines, M. Charland a occupé des postes stratégiques de vice-président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), de sous-ministre associé au gouvernement du Québec et de vice-recteur aux ressources humaines dans le monde universitaire. Il a mené de nombreux dossiers d'envergure et a agi comme membre de différents conseils d'administration. Il entre en poste le 6 mars 2017.

Comme l'a déclaré le président de l'AQTIS, Bernard Arseneau : « Gilles Charland apportera son dynamisme et son expertise pour faire de l'AQTIS une organisation toujours plus forte et pertinente pour la défense de ses membres. Nous sommes confiants qu'avec ses connaissances du milieu et des défis auxquels nous sommes confrontés, il est la personne toute désignée pour mener à bien cette mission. »

À propos de l'AQTIS
L'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS) représente plus de 6 200 artisans pigistes de plus de 134 métiers liés à la conception, la planification, la mise en place ou la réalisation d'une production audiovisuelle. Elle représente, défend et soutient leurs intérêts auprès des différents interlocuteurs, leur offre un filet social et négocie des ententes collectives précisant les conditions de travail dont ils doivent bénéficier dans le cadre de leur travail.  Site web : www.aqtis.qc.ca

SOURCE Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS)