Un nouveau Directeur de l'Entretien et ingénierie à la Société de transport de Laval

LAVAL, QC, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que la STL (Société de transport de Laval) annonce la nomination de monsieur Sylvain Boucher au poste de Directeur, Entretien et ingénierie à la STL.

« C'est avec enthousiasme que nous accueillons Sylvain dans le comité de direction. Déjà en poste à la STL depuis dix ans, il connaît très bien l'entreprise, a accumulé diverses expériences et contribué au développement de meilleures pratiques à la direction de l'entretien. Il est donc un excellent candidat pour poursuivre le travail amorcé. Relevant de Sylvain Yelle, Directeur principal, Exploitation, il sera en charge de toute l'équipe de l'entretien, des infrastructures et de l'ingénierie, en mettant à profit son leadership, ses connaissances et son expérience. » annonçait Guy Picard, Directeur général.

Monsieur Boucher est ingénieur et est également diplômé en gestion des opérations. Arrivé à la STL en 2005, il agissait comme coordonnateur de la planification de l'entretien.  Au printemps 2008, il a été promu au poste de Chef, Planification et ingénierie. Monsieur Boucher a activement contribué au développement de cette direction par ses connaissances et en impliquant ses collègues. Il succède à Sylvain Gonthier qui occupait ce poste jusqu'en janvier dernier.

La STL, faits et gestes                                                      

  • La STL, c'est plus de 20 millions de déplacements annuels.
  • La STL a déployé son système STL Synchro qui renseigne les clients en temps réel sur les horaires et les déplacements des autobus.
  • La politique tarifaire veut encourager les familles à utiliser le transport collectif : un adulte qui paie son passage au tarif ordinaire la fin de semaine et les jours fériés peut être accompagné gratuitement de cinq enfants de moins de 12 ans. Cette politique s'applique aussi tous les jours d'été, du 1er juillet à la fête du Travail. De plus, la tarification à 1 $ les jours de smog durant la période estivale est une première au Québec.
  • Elle s'associe également à l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique et à Communauto.
  • Elle possède ses comptes Facebook et Twitter, où elle diffuse des nouvelles et des avis de service.
  • Elle offre au client la possibilité de s'inscrire à Ma STL pour recevoir des avis touchant les lignes d'autobus qu'il a l'habitude d'emprunter ou des nouvelles sur les nouveautés de la STL.
  • Depuis le déploiement en 2009 de son Système d'aide à l'exploitation, elle enregistre un taux croissant de ponctualité de près de 90 %.
  • La STL a reçu plusieurs prix de distinction, dont celui de l'AQTr en 2010; le Grand prix d'excellence en transport en commun la positionnant comme une Société performante.
  • En 2011, la STL est lauréate du prix AQTr Communication Grand Public pour son programme Alerte au smog.
  • En mai 2012, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet CLIC, le covoiturage branché.
  • En mai 2012, la STL lance son nouveau Service aux entreprises qui s'adresse aux entreprises et organismes soucieux d'une gestion plus efficiente des déplacements de leurs employés.
  • En novembre 2012, la STL a signé la Charte du développement durable de l'Union internationale des transports publics (UITP) à titre d'engagé.
  • En mars 2013, la STL devient la première société de transport au Québec à être certifiée Entreprise en santé!
  • En mai 2013, l'AQTr a décerné le prix Coup de cœur du jury d'honneur à deux projets de la STL : Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et CLIC, le covoiturage branché, lequel a été réalisé conjointement avec l'AMT.
  • En juin 2013, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et le Prix de leadership des entreprises - catégorie Communications et marketing pour son concours Développons ensemble!
  • En novembre 2013, la STL a reçu, de l'Institut de l'administration publique du Québec, le Prix d'excellence catégorie Gouvernement en ligne pour son Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur en temps réel pour le transport adapté.
  • En juin 2014, la STL est lauréate du Prix Coup de cœur du jury d'honneur de l'AQTr pour son projet intitulé le Projet d'expérimentation d'un bus électrique à recharge lente.
  • En octobre 2014, la STL reçoit de l'ATUQ une mention spéciale en Développement durable pour son Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur en temps réel pour le transport adapté.
  • En octobre 2014, la STL reçoit de l'ATUQ le prix Reconnaissance pour la création et la mise en place du nouveau titre Horizon 65+.
  • En octobre 2014, Recyc-Québec remet une mention spéciale à la STL dans le cadre du programme Ici on recycle.

 

SOURCE Société de transport de Laval

Renseignements : Marie-Céline Bourgault, Directrice communications marketing, 450 662-5429, mcbourgault@stl.laval.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.stl.laval.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.