Un nouveau design pour le Vieux-Pointe-aux-Trembles

MONTRÉAL, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Les membres du conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont donné le feu vert au projet de design urbain dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles! Ce projet de design urbain vise à créer une ambiance dynamique et à augmenter l'attrait du Vieux-Pointe-aux-Trembles qui fait l'objet d'un Programme particulier d'urbanisme.

« Le Vieux-Pointe-aux-Trembles va continuer de se démarquer avec la mise en place de ce projet unique de design urbain qui se déploiera au cours de l'été sur les artères et dans les parcs de ce secteur en pleine revitalisation », a annoncé la mairesse, madame Chantal Rouleau.

D'originales installations aériennes de tiges de métal ornementées de pastilles seront installées sur une série de lampadaires de la rue Notre-Dame, entre la 1ere Avenue et le boulevard du Tricentenaire. Le concept des pastilles sur les tiges rappellent le mouvement des feuilles des arbres qui sont omniprésents dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles.

En plus des installations aériennes, le projet inclut du marquage au sol sur les trottoirs ainsi qu'à trois traverses piétonnes le long de la rue Notre-Dame; des jardins de tiges verticales aux entrées des parcs Doris-Lussier et Neuville-sur-Vanne ainsi qu'à la place publique, le cœur du secteur patrimonial du Vieux-Pointe-aux-Trembles. Ces jardins seront composés de tiges de métal de différentes longueurs et ornementées de pastilles rondes qui rappellent les feuilles des arbres. Le matériel résistant et sécuritaire permettra aux passants de se promener au travers des tiges.

Du mobilier urbain sera installé le long de la rue Notre-Dame et aux entrées des deux parcs. Ces beaux bancs en forme de pastilles permettront aux usagers de passage de profiter de ce nouveau concept.

Avec ce nouveau design qui marquera le Vieux-Pointe-aux-Trembles, l'arrondissement veut susciter la curiosité et capter l'attention des gens qui traversent le secteur, en voiture, à pied ou à vélo, et les inciter à découvrir ses espaces publics, ses commerces, son histoire de même que la programmation des activités et événements qui se déroulent à la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles tout au long de l'année.

Les travaux termineront en septembre, mais les citoyens verront ces installations urbaines se déployer tout au long de l'été. À ce projet de design, se grefferont quelques oriflammes aux lampadaires le long de Notre-Dame.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Julie Favreau, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chargée de communication, 514 868-4320, jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.