Un nouveau compte à frais variables permettant un nombre illimité de virements Interac et comportant des frais moins élevés quand les clients utilisent moins leur compte : une autre nouveauté bancaire de la Banque CIBC

Les Canadiens peuvent désormais ouvrir le nouveau Compte Intelli CIBCMC ou d'autres comptes de chèques ou comptes d'épargne au moyen de leur téléphone intelligent ou de leur tablette. 

TORONTO, le 4 avril 2016 /CNW/ - Pour offrir aux Canadiens une façon plus simple d'effectuer leurs opérations bancaires courantes, la Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) présente un compte bancaire unique en son genre assorti de frais variables mensuels plafonnés et qui s'ajuste automatiquement aux besoins des clients en appliquant des frais moins élevés pendant les mois au cours desquels ils effectuent moins de transactions bancaires.

En ouvrant un Compte Intelli CIBC, les clients paient de 4,95 $ par mois pour un maximum de douze opérations et jusqu'à 14,95 $ tout au plus pour un nombre illimité d'opérations bancaires courantes, y compris les virements InteracMD étant donné l'engouement grandissant pour l'envoi de fonds par voie numérique. En effet, un récent sondage de la Banque CIBC révèle qu'environ la moitié (49 pour cent) des Canadiens ont déjà effectué un virement Interac. De ce nombre, environ les deux tiers (61 pour cent) ont indiqué qu'ils en feraient davantage si cette opération n'entraînait pas de frais supplémentaires.

« Les Canadiens nous ont clairement indiqué qu'ils souhaitent effectuer leurs opérations bancaires avec plus de facilité et plus de souplesse, explique Veni Iozzo, première vice-présidente, Banque CIBC. Plutôt que de revisiter le compte-chèques traditionnel que l'on connaît depuis des années, nous avons créé un compte adapté à la façon dont les gens effectuent leurs opérations aujourd'hui. Au lieu d'offrir un compte aux opérations illimitées assorti de frais fixes, peu importe que le client effectue cinq ou quarante opérations par mois, la Banque CIBC propose le seul compte qui ajuste automatiquement les frais pendant les mois au cours desquels les clients effectuent moins d'opérations. »

« Le Compte Intelli CIBC est aussi le premier compte du genre à offrir un nombre illimité de virements Interac, un moyen de plus en plus populaire d'envoyer de l'argent. De plus, il est maintenant possible d'ouvrir un compte au moyen d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Cette nouvelle fonctionnalité d'ouverture de compte par voie numérique de l'Application Services bancaires mobiles CIBC vous permet d'ouvrir un compte pratiquement n'importe où et en tout temps », ajoute Mme Iozzo.

Selon un sondage, les Canadiens veulent effectuer plus de virements Interac

Alors qu'environ la moitié des Canadiens ont déjà effectué un virement Interac, la proportion est plus élevée chez les enfants du millénaire :

  • Les deux tiers (66 pour cent) des enfants du millénaire ont effectué un virement Interac. De ce nombre :
    • 63 pour cent affirment qu'ils n'en effectuent pas autant qu'ils le voudraient en raison des frais supplémentaires.

« Des caractéristiques comme le nombre illimité de virements Interac, l'ouverture facile et commode d'un compte par voie numérique et la possibilité d'exonération partielle ou complète des frais mensuels nous permettent d'offrir à nos clients une approche novatrice à valeur ajoutée », explique Mme Iozzo.

« Que vos opérations bancaires mensuelles soient rares, nombreuses ou variables d'un mois à l'autre, soyez sans crainte : vos frais mensuels refléteront votre utilisation et ne dépasseront pas 14,95 $. »

À propos du Compte Intelli CIBC

Des frais mensuels variables

  • Les frais mensuels commencent à 4,95 $ pour un maximum de douze opérations courantes.

    • (Des frais de 1,25 $ s'ajoutent pour chaque opération supplémentaire, sans dépasser 14,95 $ par mois.)

  • Les frais mensuels sont plafonnés à 14,95 $ pour un nombre illimité d'opérations bancaires courantes.

 

Virements Interac

illimités

  • Ces virements figurent maintenant parmi les opérations courantes afin que les clients puissent envoyer facilement et rapidement des sommes par courriel sans payer de frais supplémentaires (aucune autre des cinq grandes banques canadiennes n'offre cette option pour un compte similaire).

 

Exonération des frais mensuels

  • Les clients peuvent obtenir une exonération complète de leurs frais mensuels s'ils gardent un solde quotidien d'au moins 3 000 $ et effectuent un dépôt direct ou deux paiements préautorisés chaque mois, soit les conditions d'exonération des frais les plus basses comparativement aux cinq autres grandes banques canadiennes pour un compte similaire.

 

Avis utiles (à venir prochainement)

  • Les clients peuvent programmer des avis qui les aideront à faire le suivi des activités visant leur Compte Intelli CIBC.

 

 

Principales conclusions du sondage de la Banque CIBC

Les 9 et 10 mars 2016, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 510 adultes canadiens choisis au hasard parmi les personnes inscrites au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les responsables du sondage ont pondéré statistiquement les résultats en fonction des données du recensement relatives aux études, à l'âge, au sexe et à la région (et, au Québec, à la langue) pour créer un échantillon représentatif de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.

Canadiens qui affirment avoir effectué un virement Interac :


Tous

De 18
à 34 ans

De 35
à 54 ans

55 et
plus

Oui

49 %

66 %

51 %

32 %

Non

51 %

34 %

49 %

68 %

 

Parmi les Canadiens qui ont effectué un virement Interac, la portion de ceux qui disent effectuer moins de virements qu'ils ne le souhaitent à cause des frais supplémentaires :


Tous

De 18
à 34 ans

De 35
à 54 ans

55 et
plus

Oui

56 %

63 %

59 %

37 %

Non

44 %

37 %

41 %

63 %

 

La façon dont réagiraient les Canadiens qui ont déjà effectué un virement Interac si l'utilisation du service n'entraînait pas de frais additionnels :


Tous

De 18
à 34 ans

De 35
à 54 ans

55 et
plus

J'en effectuerais davantage

61 %

72 %

66 %

36 %

J'en effectuerais autant

37 %

25 %

32 %

64 %

 

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise au www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements : Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com

RELATED LINKS
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.