Un nouveau Comité exécutif 2016-2017 est élu à l'Association canadienne des consultants en economie de la construction

TORONTO, le 20 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Louis yves LeBEAU, ing., M.ing., ÉCA, président fondateur de MACOGEP, est élu à la présidence de l'Association canadienne des consultants en économie de la construction (ACCÉC). Il poursuit ainsi son implication au sein de l'organisation, dont il était jusqu'à récemment le vice-président. Les autres nominés du Comité exécutif sont Arif Ghaffur de la firme Lakeland Consulting, à titre de vice-président, Joe Pendlebury, de Rider Levett Bucknall, comme trésorier et Donny Afonso, de Pelican Woodcliff, nommé secrétaire. Les entreprises membres de l'ACCÉC offrent des services indépendants en économie de la construction, et comptent au moins un directeur ou un membre de la direction détenant le titre d'économiste en construction agréé (ÉCA) ou étant membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

« Je veux profiter de ce mandat pour répandre les meilleures pratiques en économie de la construction au Canada, indique Louis yves LeBEAU. À l'heure où des investissements gouvernementaux considérables sont envisagés dans les infrastructures, il importe plus que jamais de promouvoir la saine gouvernance des marchés publics et la probité en gestion de projets », conclut-il.

Précurseur en gestion de projets, Louis yves LeBEAU a enseigné la profession pendant 12 ans dans le milieu universitaire. Par son expertise reconnue, il est invité en tant que conférencier et est appelé à agir à titre de témoin expert en gestion de projets et construction devant les tribunaux. En 1989, Louis yves LeBEAU a fondé MACOGEP, firme de gestion de projets totalement indépendante des firmes d'architectes et d'ingénieurs-conseils ainsi que des entreprises de construction, aujourd'hui l'une des plus importantes au Canada.

SOURCE MACOGEP

Bas de vignette : "Louis yves LeBEAU, ing., M.ing., ÉCA, président fondateur de MACOGEP, est élu à la présidence de l’Association canadienne des consultants en économie de la construction (ACCÉC). (Groupe CNW/MACOGEP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160720_C4402_PHOTO_FR_738004.jpg

Bas de vignette : "Logo : MACOGEP (Groupe CNW/MACOGEP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160720_C4402_PHOTO_FR_738002.jpg

Renseignements : Gabrielle LeBEAU, 514-773-2913