Un nouveau chef de la direction pour un cabinet comptable national

Daryl Ritchie demeure président du conseil d'administration

CALGARY, le 6 oct. 2015 /CNW/ - MNP sencrl srl, cabinet de comptabilité et de services-conseils aux entreprises de premier plan au Canada, a un nouveau chef de la direction. Daryl Ritchie, FCPA, FCA, président du conseil d'administration et ancien chef de la direction, a annoncé qu'il cédait sa place à Jason Tuffs, CPA, CA à compter du 1er octobre 2015. M. Tuffs devient le quatrième chef de la direction du cabinet en 58 ans. Il a officiellement accepté son nouveau rôle lors de l'assemblée générale annuelle qui a eu lieu à Montréal.

M. Ritchie, qui demeure président du conseil d'administration, a souligné que ce changement à la tête du cabinet était dans les plans depuis 2009, soit depuis que le conseil lui a demandé d'accepter un troisième mandat à titre de chef de la direction. M. Ritchie avait alors accepté de rester en poste pour un autre mandat en précisant toutefois qu'il s'agirait de son dernier. « Nous savions que le prochain chef de la direction devrait bien comprendre nos valeurs et notre culture et y adhérer, être résolu à poursuivre notre engagement envers le marché intermédiaire et posséder l'expérience appropriée pour assumer ce rôle. Le processus de sélection fut rigoureux, car nous ne recherchions pas seulement un excellent chef de la direction, mais un excellent chef de la direction qui avait le profil MNP », explique M. Ritchie. « J'ai très hâte de travailler avec Jason et de le soutenir autant que je peux pour que MNP puisse continuer à connaître du succès au profit de nos clients et de nos gens. »

De 1958, année au cours de laquelle Ron Meyers a fondé à Brandon, au Manitoba, ce qui allait devenir MNP, à la période couvrant la fin des années 70 et les années 80, durant laquelle Don Penny a ajouté des services et des bureaux pour répondre aux besoins des clients, les bases du cabinet ont été jetées. Grâce à sa vision, M. Ritchie a su construire sur ces bases. Ainsi, il a permis à MNP de connaître une croissance sans précédent et en a fait le cabinet national de premier plan qu'il est aujourd'hui.

« Je ne crois pas que nous aurions pu accomplir un tel exploit s'il n'avait pas été à la barre », mentionne Jason Tuffs, chef de la direction de MNP. « Très tôt, Daryl savait où MNP devait aller et le chemin qu'il fallait emprunter pour s'y rendre. À ses yeux, il n'a jamais été question de devenir le plus grand cabinet, mais plutôt de devenir le meilleur, à savoir un cabinet comptable de premier plan offrant une gamme complète de services au marché intermédiaire, et ce, partout au Canada. C'est un honneur de lui succéder, et je suis reconnaissant de pouvoir compter sur son soutien tandis qu'il conserve la présidence du conseil d'administration. »

Lorsque M. Ritchie a été nommé chef de la direction en octobre 1998, MNP était le dixième plus grand cabinet comptable au Canada, générant des honoraires de 41 millions de dollars et comptant une équipe d'un peu plus de 400 personnes. Dix-sept ans plus tard, MNP est devenu le cinquième plus important cabinet comptable, générant des honoraires de 600 millions de dollars et comptant une équipe de plus de 3 500 personnes. Ayant commencé sa carrière chez MNP en tant que stagiaire en 1978, M. Ritchie a grandi avec le cabinet, ce qui a permis au leader naturel qu'il était d'établir une culture forte tout en laissant un héritage durable caractérisé par la croissance, une portée accrue et des capacités renforcées.

Un nouveau chef de la direction pour un cabinet comptable national 

En outre, M. Tuffs possède l'expérience qu'il faut pour tirer parti de la fondation solide que lui ont laissée ses prédécesseurs. Après avoir acquis une précieuse expérience à l'étranger pendant cinq ans, M. Tuffs est revenu au Canada en 2004 afin de poursuivre sa carrière chez MNP, où il a piloté le développement des services aux sociétés ouvertes du cabinet. À la fin de 2009, M. Tuffs est devenu associé-directeur régional du bureau de Calgary. Il a été invité à siéger au conseil d'administration en 2011, et il a accepté le rôle de premier vice-président, Région de la Colombie-Britannique en 2013. M. Tuffs a également fait partie du comité de planification stratégique de MNP en 2015.

M. Tuffs est enthousiaste à l'idée de diriger MNP et affirme que le cabinet n'a pas l'intention de ralentir la cadence. L'orientation stratégique de MNP pour les prochains cinq ans a été définie l'an dernier, lorsque le conseil d'administration a présenté son plan stratégique, et l'Albertain d'origine souligne qu'il aimerait ouvrir de nouveaux bureaux de MNP, surtout dans les Maritimes et dans la région de London, en Ontario, afin que le cabinet soit véritablement établi dans tous les centres névralgiques du marché intermédiaire au Canada. M. Tuffs insiste cependant sur le fait que cette croissance continue se fera sur la fondation qui a déjà été construite.

Selon lui, MNP a une occasion formidable d'enrichir son histoire et sa culture et de renforcer sa fondation dans tous les marchés qu'il occupe en ouvrant de nouveaux bureaux et en augmentant ses effectifs et son expertise.

« Toutefois, chez MNP, notre motivation première n'a jamais été de devenir le quatrième, le troisième, voire le deuxième plus grand cabinet. Ce qui nous intéresse surtout, c'est de continuer de servir nos clients et de répondre à leurs besoins en constante évolution, de disposer des bonnes ressources, de profiter du talent de nos gens et de s'établir dans des marchés stratégiques, qu'ils soient ruraux ou urbains, tout en demeurant fidèles à notre culture et à nos valeurs. Ces principes nous ont permis de réussir dans le passé et demeureront les assises de MNP dans l'avenir. »

À propos de MNP
MNP est l'un des plus importants cabinets comptables et de services-conseils aux entreprises au Canada, offrant des services de comptabilité, de fiscalité et de consultation axés sur le client. Avec une portée nationale et une vision régionale, MNP répond avec fierté aux besoins des particuliers et des sociétés ouvertes et à capital fermé depuis plus de 55 ans. Misant sur l'établissement de relations solides, MNP contribue à la réussite des entreprises en leur proposant des stratégies personnalisées et un point de vue local. Pour obtenir davantage d'informations, consultez notre site Web au MNP.ca.

SOURCE MNP LLP

Bas de vignette : "Jason Tuffs, chef de la direction de MNP (Groupe CNW/MNP LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151006_C5657_PHOTO_FR_513915.jpg

Renseignements : Randy Mowat, Vice-président principal, Marketing, MNP sencrl, srl, Tél. : 403.536.5555, randy.mowat@mnp.ca; Nick Greenfield, Relations avec les médias, MNP sencrl, srl, Tél. : 403.536.5552, nick.greenfield@mnp.ca

RELATED LINKS
http://www.mnp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.