Un nouveau Centre bancaire commercial TD au design contemporain ouvre à Montréal

Remise d'un don de 7 500 $ à Nature-Action Québec

MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Groupe Banque TD poursuit l'expansion de ses services bancaires commerciaux et a inauguré hier son sixième Centre bancaire commercial au Québec situé à Saint-Léonard. Les dirigeants de la TD ont procédé à l'ouverture officielle du Centre en compagnie d'élus et de gens d'affaires du secteur. Ils ont également profité de l'occasion pour remettre un don de 7 500 $ à Nature-Action Québec au nom de la Fondation TD des amis de l'environnement.

Les services bancaires commerciaux : en pleine croissance au Québec!
« À l'image de notre réseau de succursales,  les services bancaires commerciaux de TD ont aussi le vent dans les voiles au Québec », explique David Pinsonneault, Premier vice-président, Services bancaires aux entreprises, Québec et Atlantique, et président délégué, Direction du Québec, Groupe Banque TD. « Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie de croissance de la TD au Québec et consolide notre position en matière de services bancaires commerciaux ».

Depuis 2009, le nombre d'employés a augmenté de plus de 50 % et le nombre de centres est passé d'un seul centre bancaire commercial en 2004 à six aujourd'hui. Les Services bancaires commerciaux TD offrent un grand éventail de produits et plusieurs outils pour les entreprises, notamment en matière de financement, de gestion de la trésorerie, d'investissement et de gestion des risques financiers pour les entreprises. 

Un nouveau design : moderne et « vert »
Le nouveau Centre bancaire commercial, qui se distingue par un design moderne, tient aussi compte de l'environnement grâce à une plus faible consommation énergétique. Il sera muni d'un système de luminosité qui permettra de réduire l'empreinte écologique et moins de matières premières ont été utilisées pour la construction du bâtiment et la confection des bureaux.

Également, le Centre comportera plusieurs bureaux à aires ouvertes et un système de masquage sonore. Le Centre offrira aussi un espace café pour les clients, avec breuvages chauds, banquettes de type restaurant et connexion internet. De plus, les bureaux auront différents types de salles pour les rencontres d'équipe ou avec des clients.

« Nos ajouts au niveau du design visent à améliorer l'expérience de notre personnel et de nos clients », indique M. Pinsonneault. « Nos espaces sont plus invitants, plus commodes et ils favorisent l'optimisation de nos services, tout en les harmonisant avec notre engagement environnemental ».

Une stratégie de proximité
Le nouveau Centre, de 6000 pieds carrés, est situé au 6550, rue Jean-Talon Est. Il s'agit d'un secteur qui se dynamise, à l'image des Services bancaires commerciaux de TD. Avec ses nouvelles installations, la TD s'engage concrètement dans la communauté et contribue à la création d'emplois sans compter les retombées indirectes.    

« Notre stratégie est simple : nous voulons êtres présents, impliqués dans nos marchés et dans nos communautés », souligne M. Tony Aksa, vice-président, Services bancaires aux entreprises. « Dans notre volonté de soutenir nos clients en tout temps, nous miserons sur des relations durables basées sur une compréhension intime de leurs besoins ».

Don de 7 500 $ à Nature-Action Québec
Lors de l'inauguration, la Fondation TD des amis de l'environnement a remis un don de 7 500 $ à Nature-Action Québec, organisme responsable de la gestion de l'Écoquartier de Saint-Léonard, pour le projet On sème dans le voisinage! Concrètement, le projet vise la réduction des îlots de chaleur et la réduction du ruissellement des eaux de pluie par la plantation d'arbres, ainsi que la réduction de la surface asphaltée sur la rue Jean-Talon Est et la mise en place de grands bacs de jardinage à l'école La Dauversière, qui est fréquentée par 680 enfants du quartier. Le projet sera réalisé à la fois par les élèves de l'école, les commerçants et des partenaires de l'arrondissement.

De plus, ce projet comporte un volet éducatif important. Les jeunes participeront à un programme d'initiation à l'entreprenariat et seront responsables de toutes les phases de conception et de mise en œuvre de l'activité de jardinage. Les élèves développeront ainsi des compétences entrepreneuriales, tout en se sensibilisant à l'importance d'entreprendre des actions concrètes visant la protection de l'environnement.

« Quel beau projet pour stimuler l'entrepreneuriat et l'engagement environnemental chez les jeunes! », indique Paula Berestovoy, de Nature-Action Québec. « Le don de la Fondation TD des amis de l'environnement, nous aidera à atteindre nos objectifs environnementaux, tout en créant un véritable projet de quartier ».

Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement 
Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 60 millions de dollars pour financer plus de 21 000 projets locaux liés à l'environnement partout au Canada. En 2012, la FAE TD a versé plus de 4,8 millions de dollars en appui à 1 089 projets. Des milliers de personnes font des dons à la Fondation sur une base mensuelle et le Groupe Banque TD y verse plus d'un million de dollars chaque année. La TD assume aussi tous les frais d'administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets et des programmes liés à l'environnement. Pour connaître la marche à suivre pour faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site www.faetd.com.

Au sujet de Nature-Action Québec
Nature-Action Québec est une entreprise d'économie sociale reconnue pour ses services de qualité en environnement depuis plus de 25 ans. Les activités de Nature-Action Québec s'exercent dans différents domaines: efficacité énergétique résidentielle, gestion environnementale, changements climatiques, consommation responsable, santé environnementale, gestion des matières résiduelles et gestion des milieux naturels.

Au sujet du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 9 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2013, les actifs de la TD totalisaient 818 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ». 

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Marianne Bohémier
Morin Relations Publiques pour la Banque TD
Tél. : 514 289-8688, poste 250
Cell. : 514 705-0441
marianne@morinrp.com

Tara Sirinyan
Groupe Banque TD
Cell. : 514 247-2980
tara.sirinyan@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.