Un navire de Groupe CSL échoué dans la voie maritime du Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 13 juill. /CNW Telbec/ - La direction de Groupe CSL confirme que l'un de ses navires, le M/V Richelieu, est échoué dans la voie maritime du Saint-Laurent, à la hauteur de Sainte-Catherine, à quelques kilomètres au sud-ouest de Montréal.

Une quantité indéterminée d'huile s'est échappée. Cependant, la majorité du contenu de 200 tonnes d'huile est demeuré dans les réservoirs du bateau. Le travail pour contenir et récupérer la nappe d'huile est entrepris par ECRC, des spécialistes en environnement et les autorités gouvernementales sont sur place.

Le navire, un vraquier de 28 595 DWT transportant une cargaison de 25 000 tonnes métriques de blé, a connu une panne de moteur vers 19h30 lundi le 12 juillet. Selon les procédures habituelles, l'équipage a jeté les ancres pour garder le contrôle du navire. Les forts vents qui prévalaient sur la région de Montréal à ce moment ont poussé le navire qui serait passé sur une de ses ancres, ce qui aurait causé une brèche dans la coque au niveau d'un des réservoirs.

Ensuite, l'eau est entrée dans le réservoir et créé une pression qui a poussé une quantité indéterminée d'huile sur le pont par les conduites d'aération. La pluie et les forts vents ont empêché l'équipage de contenir le débordement. Des plongeurs ont examiné le navire ce matin et ils ne rapportent aucune fuite d'huile par la brèche dans la coque du navire.

Le plan de mesures d'urgence a immédiatement été mis en œuvre par l'équipage et la direction de l'entreprise, et toutes les autorités compétentes ont été informées. Des bouées de confinement ont été mises en place.

La direction de Groupe CSL tiendra un point de presse, à 15 heures aujourd'hui, à ses bureaux du 759 Square Victoria à Montréal.

SOURCE Le Groupe CSL Inc.

Renseignements : Renseignements: M. Roch Landriault, Cabinet de relations publiques National, (514) 843-2345; Source: Groupe CSL


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.